Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2021, à 11:31

joe28

LiveBox plus disponible prochainement à cause du non support TLS 1.1

Hello la compagnie,

Ayant un petit souci de connexion Internet, je me décide de me connecter à ma LiveBox via son IP. A ma grande surprise, j'ai un message d'erreur réseau m'indiquant que la version du support SSL serait obsolète et que celui n'est pas supporté par défaut sous Firefox.

La version supporté par Firefox serait du TLS1.2. Cependant j'ai un gros bouton en plein milieu de ma passage d'erreur me permettant d'activer le TLS1.1 mais avec comme note que cette version sera prochainement bientot plus du tout disponible.

Alors je peux comprendre la stratégie de Firefox de ne plus supporter la version SSL TLS 1.1 afin de d'alléger le code de Firefox, de le simplifier afin de gagner en sécurité. Les développeurs/mainteneur de Firefox pourraient ne pas déceler les failles avec toujours un empilement des versions à supporter de SSL. Je peux comprendre cette stratégie ...

Mais malgré tout coup de gueule, je ne pourrais plus accéder à ma LiveBox à moins peut être d'installer un fork d'une ancienne version de Firefox (comme WaterFox ou Paloun) pour accéder  momentanément à ma LiveBox.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2021, à 11:55

Nuliel

Re : LiveBox plus disponible prochainement à cause du non support TLS 1.1

Bonjour,
Ou sinon pousser un coup de gueule auprès de ceux qui décident de continuer à utiliser un protocole bientôt obsolète...
Les différents navigateurs ont prévenus la fin du support de TLS 1.1 bien avant de ne plus les supporter, on ne peut pas leur reprocher ça.
Orange devrait normalement envoyer une maj sur les différentes livebox pour passer en TLS 1.2 au moins (ou TLS 1.3 tant qu'à faire) (ou sinon faudra pousser un coup de gueule smile )
Pour ma part, j'accède à une livebox sans aucune sécurité via son ip, mais c'est pas mieux non plus...

Dernière modification par Nuliel (Le 24/08/2021, à 11:56)

Hors ligne