Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2021, à 12:42

abecidofugy

[Résolu] Présentation en colonnes de Dolphin comme dans Finder de Mac

Salut,

En suivant un tuto sur une vidéo montrant un Mac à l’œuvre, je me suis rappelé qu’il y avait la possibilité d‘afficher sous Dolphin les dossiers par colonnes. La fonctionnalité me semble potable dans certains cas pour ranger des fichiers. Mais j’ai beau chercher dans l’interface, je ne trouve plus cette option.

Ça a été retiré sous Plasma 5.x ?

Si oui, tant pis ^^

Bonne journée !

Dernière modification par abecidofugy (Le 16/08/2021, à 09:01)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2021, à 13:07

sarthi

Re : [Résolu] Présentation en colonnes de Dolphin comme dans Finder de Mac

Bonjour abecidofugy,

Je ne suis pas si c'est ce que tu cherches, mais en faisant Ctrl 2 ou Ctrl 3 dans Dolphin ça donne quelque chose qui ressemble à ce que tu veux ? (Ctrl 1 pour revenir au mode icônes)

Hors ligne

#3 Le 12/08/2021, à 13:24

abecidofugy

Re : [Résolu] Présentation en colonnes de Dolphin comme dans Finder de Mac

Salut,

Non je cherchais ça :  La vue colonnes : permet de naviguer dans les dossiers en colonnes à la manière du Finder de MacOsx https://doc.ubuntu-fr.org/dolphin

Pas grave, les choix qu’ils ont faits, les développeurs, sont tout aussi excellents.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2021, à 20:41

eric63

Re : [Résolu] Présentation en colonnes de Dolphin comme dans Finder de Mac

salut
en faisant ctrl+F2 et en affichant par groupe tu as un affichage par colonnes (tu peux aussi choisir en plus le tri par pour nom et le sens du tri et de sélectionne les dossiers d’abord ou pas  )


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 16/08/2021, à 06:53

abecidofugy

Re : [Résolu] Présentation en colonnes de Dolphin comme dans Finder de Mac

@eric63 : ce n’est pas la fonctionnalité qui existait sous Dolphin avec KDE SC 4.

Mais finalement, la méthode de Dolphin avec le F3 qui permet de scinder les onglets est tout aussi rapide et intuitive. Il me manquait juste un peu de me remettre dans le bain (double-boot).

Dernière modification par abecidofugy (Le 16/08/2021, à 06:54)

Hors ligne

#6 Le 16/08/2021, à 09:00

abecidofugy

Re : [Résolu] Présentation en colonnes de Dolphin comme dans Finder de Mac

Ah oui, en affichage par CTRL + 3, en dépliants les dossiers, on arrive au même résultat que sur Mac si on voulait réorganiser les fichiers entre dossiers frères, parents, enfants également.

Hors ligne