Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2021, à 09:45

Lubuntu28535

Changer apparence Lubuntu 21.04

Bonjour,
J'ai depuis 5 ans un pc portable Asus sous windows 10 avec un Intel Core i7 5500u et depuis 2 ans il ramait énormément et un jour je me suis dit : Je vais virer cette sangsue de windows pour installer un linux léger.
C'est chose faite, mon pc marche mieux que quand il était neuf!
Lubuntu marche bien, on s'y retrouve, il est facile à utiliser mais par contre il est pas franchement esthétique, il ressemble un peu à windows 2000.
Donc j'ai une question : peut-on changer l'apparence (avec des paquets?) pour qu'il ait l'air un peu plus jeune?
Merci de vos réponses et vive l'opensource!

Hors ligne

#2 Le 26/07/2021, à 10:44

cqfd93

Re : Changer apparence Lubuntu 21.04

Bonjour,

Il est tout à fait possible de personnaliser Lubuntu, c'est juste un peu moins simple que pour d'autres variantes d'Ubuntu.

Tu peux jeter un œil à ce que j'avais fait avec Lubuntu 18.04 : Lubuntu 18.04 − Astuces et personnalisation (18.04 est basée sur LXDE alors que ta version est basée sur LXQt mais je pense que ça devrait marcher.)

Il est aussi possible d'ajouter un dock et de supprimer la barre inférieurs si ça te tente. Tu trouveras certainement plein de choses en cherchant sur le forum, la doc et plus largement sur le net.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 26/07/2021, à 11:09

tcheupel

Re : Changer apparence Lubuntu 21.04

Lubuntu28535 a écrit :

Bonjour,
J'ai depuis 5 ans un pc portable Asus sous windows 10 avec un Intel Core i7 5500u et depuis 2 ans il ramait énormément et un jour je me suis dit : Je vais virer cette sangsue de windows pour installer un linux léger.
C'est chose faite, mon pc marche mieux que quand il était neuf!
Lubuntu marche bien, on s'y retrouve, il est facile à utiliser mais par contre il est pas franchement esthétique, il ressemble un peu à windows 2000.
Donc j'ai une question : peut-on changer l'apparence (avec des paquets?) pour qu'il ait l'air un peu plus jeune?
Merci de vos réponses et vive l'opensource!

Et avec un Core I7, tu aurais pu mettre un autre bureau que LXQT ou LXDE (très moche). Gnome ou KDE sont beaucoup plus esthétiques, et KDE garde le modèle classique à menus déroulants. Idem pour Cinnamon.

Dernière modification par tcheupel (Le 26/07/2021, à 17:24)


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#4 Le 26/07/2021, à 14:56

Caribou22

Re : Changer apparence Lubuntu 21.04

Bonjour smile

Tu peux personnaliser Lubuntu mais la base sera toujours la même (le bureau LXQT )

Du coup, je pense que si tu veux un environnement plus moderne, le plus simple est de le changer complètement wink

Regarde ici les autres variantes de Ubuntu. Sachant qu'avec un i7 en effet, tu pourras installer n'importe laquelle et ce sera fluide dans tous les cas. N'hésites pas à les tester pour te faire ton avis. Moi, mes environnements favoris sont Xfce, l'environnement de Xubuntu et gnome-shell, l'environnement de Ubuntu (La variante principale)

Sinon, si tu fais une ré-installation, je te conseille vivement de passer sur la version 20.04 LTS plutôt que la 21.04. En effet, la 21.04 n'a pas de support au long terme ([doc]LTS)[/doc], ce qui veut dire qu'en janvier 2022, tu n'auras plus de mises à jour car elle sera en fin de vie. Tandis que pour la 20.04, tu pourras la garder sans problèmes jusqu'en 2025.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2021, à 10:44

jibel

Re : Changer apparence Lubuntu 21.04

@caribou,
Merci, voilà ce qu'il fallait répondre tester lubuntu 20.04 LTS ou l'améliorer. Par contre, surtout éviter d'utiliser la version 21.04 qui n'est pas en LTS. En clair, voila ce qu'aurait du faire un débutant d'OSs libres....

Dernière modification par jibel (Le 27/07/2021, à 16:43)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 27/07/2021, à 11:53

Lubuntu28535

Re : Changer apparence Lubuntu 21.04

Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer d'améliorer l'apparence et si ça ne me plait pas, je mettrai un Ubuntu Mate ou Xubuntu (mes préférés).
De toutes façons, l'apparence n'est pas ma priorité, je mise tout sur les performances wink
Sinon pour le support, comme je ne stocke pas grand chose dessus ça ne me dérange pas de changer de version régulièrement, d'en essayer d'autres.
Merci à vous tous!

Hors ligne

#7 Le 27/07/2021, à 12:33

jibel

Re : Changer apparence Lubuntu 21.04

@lubuntu28535,
voila tes bonnes réponses, tes choix seront les tiens, bonne chance .... wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 27/07/2021, à 13:24

Caribou22

Re : Changer apparence Lubuntu 21.04

Avec ta config, la différence de performances entre Ubuntu Mate, Xubuntu et Lubuntu sera totalement imperceptible. Tu peux choisir celle que tu veux sans te soucier des performances wink (encore une fois en version 20.04 LTS)

Hors ligne

#9 Le 27/07/2021, à 17:03

jibel

Re : Changer apparence Lubuntu 21.04

Caribou22 a écrit :

Avec ta config, la différence de performances entre Ubuntu Mate, Xubuntu et Lubuntu sera totalement imperceptible. Tu peux choisir celle que tu veux sans te soucier des performances wink (encore une fois en version 20.04 LTS)

Dac-o-dac avec toi, sauf sur un sujet, tu es des cotes d'Amor et moi des .... cotes du Nord! Eh oui, mine de rien, serions-nous proches? J'espère que ma réponse ne sera pas transférée en éphémère, quoique.... les Bretons sont têtus  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#10 Le 27/07/2021, à 22:53

Caribou22

Hors ligne

#11 Le 28/07/2021, à 10:58

jibel

Re : Changer apparence Lubuntu 21.04

@caribou22,
Impossible de te joindre en MP sauf en faisant un mail..
Je suis +/- de trévou-tréguignec coté d'armor aujourd'hui  ;-)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 28/07/2021, à 23:04

Lubuntu28535

Re : Changer apparence Lubuntu 21.04

Bonjour,
J'ai fait des clés usb bootables de Ubuntu, Mate, et quelques autres et je remarque qu'ils sont plus lents que Lubuntu, donc je le garde, et puis l'apparence finalement on s'y fait très vite.
Merci en tout cas pour votre aide, je n'hésite pas à revenir si j'ai un autre souci!

Hors ligne