Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2021, à 19:25

monpotejack

MAO, configurer son matériel ?

Bonjour à tous,
Profitant de ces fichues périodes de confinement, j'ai investi dans du matériel pour faire un peu de MAO.
J'utilise une table de mixage/carte son BEHRINGER HENYX 1204 USB et mon vieil ordinateur (X546 d'Intel et 16 Mo RAM) sur UBUNTU 20.04.2 LTS.
Avec ce matériel je cherche à enregistrer de la voie (micro) et des instruments analogiques (guitare + basse) sur AUDACITY (qui plante des que je lance le monitoring) et ARDOUR.
Rien ne se passe, pas moyen d'enregistrer quelques chose...
La carte son ne fonctionne qu'en sortie audio, entre l'ordi et ma chaine stéréo quand j'écoute des mp3 et que je visionne Youtube par exemple.
J'ai essayé tous les parmètre dans ALSA, j'ai même essayé des connections avec Jack (Qjackctl), rien, nada !...
Je suis candide, et si quelqu'un a rencontré des problèmes de ce genre et qu'il disposerait de solutions, je suis preneur, j'ai vraiment pas envie d'aller sur Windows ou Mac!... ou de finir par balancer mon matériel par la fenêtre !... non je rigole !...
Merci d'avance et prenez soin de vous,
Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 13/07/2021, à 19:31

xubu1957

Re : MAO, configurer son matériel ?

Bonjour,

Je trouve cette réponse ancienne


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/07/2021, à 22:14

patked

Re : MAO, configurer son matériel ?

hello
Si le tuto proposé par  Xubu ne suffit pas :

Branche ton cable usb entre table et PC.
Lance Ardour et crée une nouvelle session.
Apparait donc le menu "réglage".  Utilise jack dans "systeme Audio"
Dans appareil tu dois voir ta carte son PC. Clique justement dans appareil.
Vois tu dans la liste déroulante ta Behringer ?
Si oui (très probable) sélectionne la.
et valide tout ça.
crée une piste sous Ardour . clique sur entrée (clic droit sur ta piste) et choisi le canal où est plugé ton micro sur la behringer (le 1 par exemple si plugé sur 1 table).
allume sur Ardour le reccording (bouton rouge qui est sur la piste) et parle dans ton micro ==> tu vas voir le vu mètre numérique bouger
Après on verra
ps : ne lance pas jack en premier, c'est ardour qui va le lancer tout seul comme un grand

Dernière modification par patked (Le 15/07/2021, à 12:22)

Hors ligne

#4 Le 16/07/2021, à 09:22

Funix

Re : MAO, configurer son matériel ?

La MAO c'est quelque chose de plutôt complexe, je peux te conseiller la visite de linux mao spécialité dans la MAO sous linux


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#5 Le 26/07/2021, à 19:55

monpotejack

Re : MAO, configurer son matériel ?

Bonsoir,
Peu de temps dispo en ce moment d'où mon message un peu tardif....
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai essayé suivant les indications de Patked, et rien ni fait je n'arrive même pas à créer une session. J'ai d'ailleurs desinstallé et ré-installé Ardour et Jack (Qjackctl) et le système bloque toujours, et m'empèche de créer une session, quelques soit la config choisie avec jack. A savoir que ma Berhinger est identifiée PCM2902 audio codec dans Ubuntu mais sur Ardour je n'ai que USB audio codec, ou HDA Intel ou encore HDA Nvidia.... Est ce normal ? J'ai choisi USB audio codec, dans le doute...

Voir exemple tableau config :   https://ibb.co/DrW58NS

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par monpotejack (Le 28/07/2021, à 11:58)

Hors ligne