Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2021, à 19:55

canardrouge

La récupe c'est cool

Bonjour bonsoir
J'aime bien faire de la récup et je suis tombé sur deux carte mère mini itx de advantch elle sont petit et peu puissante mais j'ai peut etre trouvé une utilité autre que ce a quoi elle servait a l'origine.
Chez moi la connexion c'est pas trop ça donc j'ai chercher une solution et je suis tombé sur OpenMPTCProuter mais il faut un support pour ça et utiliser un vieux pc qui fais beaucoup de bruit et prend de la place bof, les mini itx tombe a pic.
J'ai plus cas monter le tous mais avant je voudrez votre avis, ça vaut le coup ?
Je vous mais les ref et photo du matériel utilisé.

advantch aimb-210g2-pba2e
mini_210626090221893600.jpg

mini_21062609020750931.jpg

Une alim de pc et un disque dur il est probable que je rajoute une carte réseau par la suite.

Hors ligne

#2 Le 29/06/2021, à 14:41

canardrouge

Re : La récupe c'est cool

petit update
alors je vais finir mon projet mais j'ai trouvai mieux beaucoup mieux pour mon projet un dell poweredge t310 xeon quad core x3440 8G ram avec 4 dd de 500 go je pense que c'est plus adapté je vais voir c'est que je peu faire avec MB advantch mais pour le coup j'ai une question je dois passé sur la section serveur pour avoir de l'aide pour configuré mon serveur ou je reste ici ?

Hors ligne

#3 Le 29/06/2021, à 20:50

canardrouge

Re : La récupe c'est cool

mini_210629100006306313.jpg

mini_210629100106393383.jpg

mini_210629100114282553.jpg

la boit est presque fini je dois finir le couvercle ou je rajoute un ventilo et j'ai fixé le dd dessus le seul problème c'est que le bouton power sert a rien mon bon c'est pas grave

Hors ligne

#4 Le 09/07/2021, à 17:05

kholo

Re : La récupe c'est cool

re...
et béééé... tu aimes les défis...
mais bon... on est tous un peu passé par là !!
c'est pour ton histoire d'agrégation ?
tu veux router quoi ?
beaucoup d'autres PC ?
tu sais que tu t'embêterais moins avec un raspberry et un switch... lol
bah... tiens nous au courant... ça inspirera peut être d'autres visiteurs !! big_smile

Hors ligne

#5 Le 12/07/2021, à 13:56

Caribou22

Re : La récupe c'est cool

Salut !

Ce genre de récup' est aussi idéale pour faire un serveur d'auto-hébergement avec Yunohost wink

Hors ligne

#6 Le 06/08/2021, à 13:09

canardrouge

Re : La récupe c'est cool

Caribou22 a écrit :

Salut !

Ce genre de récup' est aussi idéale pour faire un serveur d'auto-hébergement avec Yunohost wink

Salut Caribou22 super ce que tu viens de me proposé je pense que je vais installe ça c'est vraiment intéressant le gros plus et la possibilité d’hébergé ça propre boit mail plus un serveur vocale moi qui cherche a m’éloigner de google de plus en plus j'adore merci pour le conseille

Hors ligne

#7 Le 06/08/2021, à 13:36

canardrouge

Re : La récupe c'est cool

kholo a écrit :

re...
et béééé... tu aimes les défis...
mais bon... on est tous un peu passé par là !!
c'est pour ton histoire d'agrégation ?
tu veux router quoi ?
beaucoup d'autres PC ?
tu sais que tu t'embêterais moins avec un raspberry et un switch... lol
bah... tiens nous au courant... ça inspirera peut être d'autres visiteurs !! big_smile


J'ai vu tellement de topic intéressent sur de la récup que je trouve ça passionnent après y a caribou22 qui viens de parlais de Yunohost et je pense que je vais installe ça mais a la basse c'est ce que je voulais faire mais vu que j'ai le serveur maintenant je vais faire l'agrégation dessus, mais j'ai encore récupéré pas mal de chose et je voudrais leur donner une seconde vie car y a tellement d'objet qui sont jeté alors qui marche encore et j'ai vu qu'il est possible d'installer android sur pc donc je veux faire des petites boite customiser et les vendre comme ça, je vais concurrencé google lol et pouvoir en donner a des étudiants qui sont en galère niveau argent pour avoir un pc pour leur études

Hors ligne

#8 Le 06/08/2021, à 14:07

kholo

Re : La récupe c'est cool

oui, j'ai android x86 en dual boot sur mon pc portable...
ça reste amusant...
avec un peu d'habitude, c'est très utilisable... mais c'est quand même pas un bon téléphone portable...
je conseil plutôt des micro distributions comme puppy (aka toutou) Linux

tu as aussi la possibilité de télécharger des dumps de wikipedia et autres wiki (format zim) et les mettre sur des petits espaces de stockage... wink
si cela t'intéresse, tu peux faire une recherche de kiwix...

si tu commences à avoir pas mal de matériel, tu peux te lancer dans le montage de clusters...

si tu aimes les défis, faire de la reconnaissance de la parole voire de la voix...
c'est plus en java et on en trouve aussi en python : il y a beaucoup de travail sur tout ce qui concerne le NLTK...

Hors ligne

#9 Le 06/08/2021, à 16:00

ChienPanzer

Re : La récupe c'est cool

roll

Le plus, c'est de trouver un vieux restant de pizza pour s'alimenter pendant le montage et un fond de bière tongue


1010011010

Hors ligne

#10 Le 07/08/2021, à 10:46

godverdami

Re : La récupe c'est cool

si tu aimes les défis, faire de la reconnaissance de la parole voire de la voix...

Ca c'est bien ! ça évite les fautes d’orthographe et de grammaire.

Le plus, c'est de trouver un vieux restant de pizza pour s'alimenter pendant le montage et un fond de bière

Ca c'est le top

Blague à part, un moment je m'amusais à faire de la récup d'ordi. J'ai récupéré parfois du super matériel.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#11 Le 07/08/2021, à 17:21

ChienPanzer

Re : La récupe c'est cool

roll

godverdami a écrit :

Blague à part, un moment je m'amusais à faire de la récup d'ordi. J'ai récupéré parfois du super matériel.

Et s'était quoi ton super matos?

Moi, une fois, j'ai récupérer un amd64 parce que les proprio, ne savait pas faire la différence entre du 32 et du 64 et avait condamné la bête à mort que j'ai vite ressuscité tongue


1010011010

Hors ligne

#12 Le 08/08/2021, à 08:42

godverdami

Re : La récupe c'est cool

ChienPanzer a écrit :

roll

godverdami a écrit :

Blague à part, un moment je m'amusais à faire de la récup d'ordi. J'ai récupéré parfois du super matériel.

Et s'était quoi ton super matos?

Moi, une fois, j'ai récupérer un amd64 parce que les proprio, ne savait pas faire la différence entre du 32 et du 64 et avait condamné la bête à mort que j'ai vite ressuscité tongue

Des laptops et des fixes (pour les composants).

Il m'est arrivé de ramener du matériel neuf.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#13 Le 09/08/2021, à 09:16

godverdami

Re : La récupe c'est cool

Ce qui m'épatait dans la récup , c'est de récupérer des engins avec DD plein...tout y était: photos, identités, emails , documents...
Fin près pour une usurpation d'identité

Après on vient se plaindre


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14 Le 09/08/2021, à 11:39

ares

Re : La récupe c'est cool

Perso, j'ai récupéré deux écrans plats... prb alimentation (condos & résistances) !
J'ai réparé, comme je suis pas très TV, direction secours populaire.

Des ordis en ce moment c'est rare, les gens utilisent moins des PC.
J'ai trouvé une tablette, mais écran HS sad

Hors ligne

#15 Le 18/08/2021, à 13:05

canardrouge

Re : La récupe c'est cool

le plus drôle c'est quand l'administration formate pas les dd et laisse la MP dans la boite sur un post it vive la sécu de non donné XD
et ma moyen sur la récup c'est sur 6 objet trouvé 2 sont en parfait état de marche et après on viens nous parlé d’écologie mais une chose que je ne comprend pas c'est pourquoi saboté entre les câbles coupé ou les coup volontaire pour casse je suis toujours impressionner.

Hors ligne