Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2021, à 12:14

jokeur123DOZZO

aide mis en place d'un routeur pare-feu sous Ubuntu

bonjour les frères du forum je suis débutant sur Ubuntu server et j'essaie de mettre en place un réseau local sur ma machine j'ai installer Hyper-V et ou j'ai installe Ubuntu server je vous avoir 2 cartes réseau l'un qui reçoit l'internet par le wifi et l'autre je branche mon rj45 et que je relie à un switch sur lequel je vais brancher les machines clientes je voudrais sur mon Ubuntu server dans hyper v mettre en place le DNS le DHCP et le active directory et ensuite ajouter un firewall dans mon Hyper-V et ce firewall sera charger d'acheminer la connexion internet vers Ubuntu server et Ubuntu va le distribuer aux machines client et la je pourrais faire des restrictions et sécuriser mon réseau local grâce au firewall  s'il vous plaît qui peut m'aider dans cette réalisation.

Dernière modification par bruno (Le 06/12/2021, à 20:52)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2021, à 13:03

Nuliel

Re : aide mis en place d'un routeur pare-feu sous Ubuntu

Bonjour,
Quelques remarques sur la forme:
- merci de changer le titre afin qu'il corresponde aux problèmes. Au passage si tu mets en place un réseau complet comme tu le demandes, tu n'es normalement pas un débutant (sinon tu vas galérer)
- ton message est indigeste, fais des phrases courtes et aère!
- pas la peine de poster 3 messages identiques, dont un dans un fil d'une autre personne. J'ai trashé les deux autres.
- un problème = une discussion. Là tu demandes comment faire un réseau complet...
- pas sûr que beaucoup sur le forum s'y connaissent en Hyper-V

Sur le fond, je comprends pas grand chose: ta machine c'est le serveur? Hyper-V et Ubuntu server est installé sur le même ordi? Les clients sont des machines physiques? Actuellement tout est connecté au switch, et la box est connectée au serveur? Quel intérêt d'hyper-V?
Bref, ça demande une clarification.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2021, à 18:52

jokeur123DOZZO

Re : aide mis en place d'un routeur pare-feu sous Ubuntu

bonsoir et merci pour les remarques je venais juste de m'inscrire sur le forum donc je cherchais par quel moyen publier sur le forum voilà pourquoi il y'a plusieurs publication de ma demande
concernant vos questions au faite j'ai commencer à étudier Ubuntu il y'a pas encore une semaine et ce que j'essaie de mettre en place et un TP qui va me permettre de un peu plus maitriser les services fournis par Windows server disponible sur Ubuntu server aussi, j'ai pas un serveur physique j'utilise ma machine physique sur laquelle j'ai activer Hyper-V qui me permet de faire de la virtualisation Ubuntu et Hyper-V sont installer sur ma machine physique les clients seront connectés à un petit switch que j'ai de 8ports

Dernière modification par jokeur123DOZZO (Le 12/07/2021, à 19:09)

Hors ligne

#4 Le 12/07/2021, à 19:08

jokeur123DOZZO

Re : aide mis en place d'un routeur pare-feu sous Ubuntu

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … seau_local

c'est la même configuration que le document cité plus haut la différence chez moi est que le serveur ICS chez moi c'est Ubuntu serveur installé sur Hyper-V et moi mon eth1 dois être connecter par le WIFI et le eth0 par le LAN qui va sur mon switch ou est connecter mes machines physiques qui seront administres par ubuntu server(ou sera configurer DNS DHCP ACTIVE DIRECTORY)

Hors ligne

#5 Le 12/07/2021, à 19:32

Nuliel

Re : aide mis en place d'un routeur pare-feu sous Ubuntu

Ok.
La page que tu mentionnes donne plus un exemple de configuration pour une ancienne version d'ubuntu, mais reste très fournie.
As tu installé dnsmasq et essayé de le configurer en suivant la partie 2.1.1? (dnsmasq fait office de dhcp et de relais dns)

Dernière modification par Nuliel (Le 12/07/2021, à 19:32)

Hors ligne