Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#13426 Le 20/06/2021, à 14:02

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Une question me taraude : H265 permet d'encapsuler plusieurs résolutions dans le même flux, mais si je regarde en 480 un flux disponible en 4K, est-ce que je télécharge le flux 4K ou seulement le 480 ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13427 Le 21/06/2021, à 08:35

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut smile

#13428 Le 21/06/2021, à 15:17

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

Henry de Monfreid a écrit :

Une question me taraude : H265 permet d'encapsuler plusieurs résolutions dans le même flux, mais si je regarde en 480 un flux disponible en 4K, est-ce que je télécharge le flux 4K ou seulement le 480 ?

À mon habitude sans maîtriser les flux, pour pouvoir démultiplexer un flux à partir d'un seul fichier (/file), il faut tout télécharger. À moins d'avoir un flux (/file) 480 et un flux (/file) 4K.

JMJ a écrit :

Jean-Michel Jarre sera le curateur  d'un concert intergénérationnel qui se tiendra dans la cour du Palais de l'Elysée à Paris, dans le cadre de la Fête de la Musique le 21 juin. Ce concert a lieu le jour même où le Président de la République lui remettra les insignes de Commandeur de la Légion d'honneur.

Le concert accueillera Irène Dresel, NSDOS, Marc Cerrone, Glitter et Jean-Michel Jarre lui-même. La performance de Jean-Michel Jarre sera diffusée en direct sur ses chaînes TikTok- et YouTube à partir de 21.30 CET

#13430 Le 21/06/2021, à 17:59

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

#13431 Le 22/06/2021, à 06:45

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bon dia smile

#13432 Le 23/06/2021, à 07:48

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Hola smile

#13433 Le 23/06/2021, à 10:37

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

#13434 Le 24/06/2021, à 00:17

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

J'ai discuté avec mon oncle Roger RUIZ, tout à l'heure au téléphone.
Et à 74 ans et demi, il tient la forme, puisqu'il a gagné (1ere place) avec son co-équipier la course d'endurance des 4h au circuit Carole, le weekend dernier, sur moto SUSUKI 1100 GSX, je crois...

Roger RUIZ a écrit :

SUSUKI GSX 1100 Modèle 1983 , 110 ch d'origine , 123 ch vu sur le banc il y a 10 ans grâce à une augmentation de cylindrée de 1072 à 1135cc et des filtres à air individuels  laissant passer plus d'air avec un échappement plus libre.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/06/2021, à 08:51)

#13435 Le 24/06/2021, à 07:30

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Giorno smile

#13436 Le 24/06/2021, à 08:26

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

#13437 Le 24/06/2021, à 09:50

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

J'ai discuté avec mon oncle Roger RUIZ, tout à l'heure au téléphone.
Et à 74 ans et demi, il tient la forme, puisqu'il a gagné (1ere place) avec son co-équipier la course d'endurance des 4h au circuit Carole, le weekend dernier, sur moto SUSUKI 1100 GSX, je crois...

Roger RUIZ a écrit :

SUSUKI GSX 1100 Modèle 1983 , 110 ch d'origine , 123 ch vu sur le banc il y a 10 ans grâce à une augmentation de cylindrée de 1072 à 1135cc et des filtres à air individuels  laissant passer plus d'air avec un échappement plus libre.

Est-ce bien raisonnable ? smile

Comme je fais mes 140 km de vélo par semaine, quand je croise un motard, je dis : «Faignant !»  lol

Dernière modification par GR 34 (Le 24/06/2021, à 09:52)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13438 Le 24/06/2021, à 09:53

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Debian est un un peu pareil que Windows. Pas parce que ça ralentit, mais ça devient tellement instable qu'il faut réinstaller tous les ans, comme Windows.
Du coup je réinstalle tout Debian, ensuite je réinstalle toute la partie LibraZiK avec le noyau temps réel, ensuite il faut que je réinstalle tous mes scripts personnels de mises à jour automatiques et de sauvegardes des données.

Ah si j'avais eu les sous, j'aurais acheté une informatique qui fonctionne sans mise à jour, et surtout sans aucune erreur, sans aucun bogue. Et oui, ça existe. Mais les gens qui le fabriquent ça, savent qu'ils le vendend tellement cher, que même arès leur avoir demandé le prix de leur système d'exploitation, ils ne me l'ont jamais communiqué ! Je pense qu'il n'y a que les avions et les militaires qui y ont droit. Ils ne vendent pas aux particuliers...

#13439 Le 24/06/2021, à 10:20

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Debian est un un peu pareil que Windows. Pas parce que ça ralentit, mais ça devient tellement instable qu'il faut réinstaller tous les ans, comme Windows.

Je ne suis pas d'accord avec toi, il ne faut pas critiquer globalement Debian mais peut-être juste une version. Je suis sous sous Stretch (Debian9) depuis son apparition et ne connais aucun problème de ralentissement ou d'autre chose.
Avant j'étais sous Jessie (Debian8) et n'ai eu aucun problème.

Si je ne suis pas sous Buster (Debian10) c'est que je n'ai pas aimé les changements par rapport à Stretch pour ma bécane qui est un vieux HP de 2004 sous 32 bits, un Pentium IV et 4 Go de RAM.

Ce que je reproche à Ubuntu c'est une nouvelle version tous les 6 mois. Je veux bien que ça soit nécessaire en terme d'évolution de matériel (et encore) mais en sécurité... Il y a plus simple : le noyau peut évoluer sur ce plan sans forcément devoir reconstruire une nouvelle version. C'est mon avis, je me trompe peut-être....


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13440 Le 24/06/2021, à 10:26

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

À la limite, pour mon entourage, voisins et amis, j'installe Ubuntu LTS, et en général ça se passe plutôt bien, voire même mieux que moi sous Debian LibraZiK que j'ai absolument besoin pour faire de la musique assistée par ordinateur (ne souhaitant pas faire la musique assistée par ordinateur sous Windows).

Que penses-tu d'Ubuntu LTS, GR 34 ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/06/2021, à 10:27)

#13441 Le 24/06/2021, à 10:43

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Là où je préfère largement GNU/Linux à windoz, c'est quand j'arrive à cette étape de réinstallation du système !
Capture-d-cran-2021-06-24-11-37-03.png

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/06/2021, à 10:43)

#13442 Le 24/06/2021, à 11:14

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, il ne faut pas critiquer globalement Debian mais peut-être juste une version. Je suis sous sous Stretch (Debian9) depuis son apparition et ne connais aucun problème de ralentissement ou d'autre chose.…

https://www.debian.org/releases/stretch/ a écrit :

Debian 9 a été remplacé par Debian 10 ("Buster"). Les mises à jour de sécurité sont arrêtées depuis le 6 juillet 2020.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/06/2021, à 11:14)

#13443 Le 24/06/2021, à 12:11

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

À la limite, pour mon entourage, voisins et amis, j'installe Ubuntu LTS, et en général ça se passe plutôt bien, voire même mieux que moi sous Debian LibraZiK que j'ai absolument besoin pour faire de la musique assistée par ordinateur (ne souhaitant pas faire la musique assistée par ordinateur sous Windows).

Que penses-tu d'Ubuntu LTS, GR 34 ?

Que du bien puisque ça tient 5 ans, ceci dit je préfère ma Debian9 sous Mate, question d'habitude de vieux grigou ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13444 Le 24/06/2021, à 12:38

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

À la limite, pour mon entourage, voisins et amis, j'installe Ubuntu LTS, et en général ça se passe plutôt bien, voire même mieux que moi sous Debian LibraZiK que j'ai absolument besoin pour faire de la musique assistée par ordinateur (ne souhaitant pas faire la musique assistée par ordinateur sous Windows).

Que penses-tu d'Ubuntu LTS, GR 34 ?

Que du bien puisque ça tient 5 ans, ceci dit je préfère ma Debian9 sous Mate, question d'habitude de vieux grigou ! lol

Pourtant tu as sûrement lu à mon message au-dessus, que Debian 9 n'est plus mis à jour depuis un an ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/06/2021, à 12:38)

#13445 Le 24/06/2021, à 15:51

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

À la limite, pour mon entourage, voisins et amis, j'installe Ubuntu LTS, et en général ça se passe plutôt bien, voire même mieux que moi sous Debian LibraZiK que j'ai absolument besoin pour faire de la musique assistée par ordinateur (ne souhaitant pas faire la musique assistée par ordinateur sous Windows).

Que penses-tu d'Ubuntu LTS, GR 34 ?

Que du bien puisque ça tient 5 ans, ceci dit je préfère ma Debian9 sous Mate, question d'habitude de vieux grigou ! lol

Pourtant tu as sûrement lu à mon message au-dessus, que Debian 9 n'est plus mis à jour depuis un an ?

Oui mais en dehors d'une grosse faille de sécurité qui pourrait exister, vu ma vieille bécane ça ne me gêne pas mon matériel étant depuis longtemps figé.
De plus, je ne pense pas que les hackers s'intéressent à entrer dans des pc sous Debian9, ils doivent se dire qu'il y a plus facile à hacker et surtout plus nombreux, genre Microsoft...
C'est pareil pour les cambriolages quand ce n'est pas facile d'entrer en un minimum de temps, les voleurs passent leur chemin vers des entrées plus faciles.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13446 Le 24/06/2021, à 17:51

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Et si le PC est "derrière une box", c'est la box qui doit être à jour donc qui doit faire le rempart à la faille. Avec une box à jour et bien configurée (*) , même si le PC est vulnérable, il ne sera même pas atteint.

(*) j'avais testé une règle DMZ et j'ai oublié de la supprimer. Résultat, qui s'est qui s'est retrouvé avec des logs pourris de tentatives de connexions ? roll

Hors ligne

#13447 Le 24/06/2021, à 17:58

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Perso je réinstalle mes Xubuntu tout les 4 ou 5 ans et mon Windows est toujours le mème depuis la dernière édition de win7 que j'avais migré en win10 inside il y a 5 ans et j'ai changé deux fois de PC sans réinstaller Windows donc cela fait 7 ans que je n'ai pas réinstallé Windows sur mon PC, mais je suis passé de PC HP en PC HP et de HDD en SSD sans rien réinstaller, juste une question de faire attention à ce que l'on fait!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13448 Le 25/06/2021, à 07:29

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :

Et si le PC est "derrière une box", c'est la box qui doit être à jour donc qui doit faire le rempart à la faille. Avec une box à jour et bien configurée (*) , même si le PC est vulnérable, il ne sera même pas atteint.

(*) j'avais testé une règle DMZ et j'ai oublié de la supprimer. Résultat, qui s'est qui s'est retrouvé avec des logs pourris de tentatives de connexions ? roll

Tu es certain qu'un Windows, par exemple, ne peut être infecté par un joli virus derrière une box bien paramétrée ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13449 Le 25/06/2021, à 07:41

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ben si c'est le cas, c'est que le "joli virus" a été installé avant que le sous réseau derrière la box soit créé.
Ou alors c'est que tu as fait exprès d'aller le chercher.
Mais personne va te le mettre comme ça, c'est juste impossible avec une box bien paramétrée.

Hors ligne

#13450 Le 25/06/2021, à 07:53

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bondredi smile