Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2021, à 21:19

Stormtrooper

[Résolu] Affichage en jeu de la température du GPU

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de vérifier si mon boîtier est correctement refroidi, je cherche un moyen d'afficher la température de ma carte graphique dans un jeu.

J'ai trouvé comment afficher le framerate dans les options de Steam, mais je n'ai rien trouvé sur la température du GPU.

Merci d'avance pour votre aide,

Dernière modification par Stormtrooper (Le 24/06/2021, à 10:20)


Ubuntu MATE 20.10 - Phenom II X6 1055T - 8 Go RAM   

Tant que ça tourne, pas besoin de changer: non à l'obsolescence programmée!

Hors ligne

#2 Le 24/06/2021, à 03:53

Bwice

Re : [Résolu] Affichage en jeu de la température du GPU

Bonjours,

Je peux te proposer une solution alternative avec psensor et lm-sensors.

Tu pourras avoir un graphique de tes températures. Je suggérerais ensuite que tu règles l’échelle du graphique pour avoir 30 minutes d’historique, que tu lances ensuite ton jeu pour faire chauffer le PC et tu pourras avoir un graphe qui te montrera tes températures moyennes / minimal / maximal...

Pour rappel, il n’est pas utile d’être trop parano lorsque l’on vérifie ce genre de choses: un PC ça chauffe, c’est normal, encore plus lorsque l’on joue… Par contre, un PC qui Freeze, crash, bug, ou s’éteint tous seul, c’est peut-être un PC qui surchauffe!

Cordialement.


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#3 Le 24/06/2021, à 10:19

Stormtrooper

Re : [Résolu] Affichage en jeu de la température du GPU

Bwice a écrit :

Je peux te proposer une solution alternative avec psensor et lm-sensors.

Merci, c'est exactement ce dont j'avais besoin! Je passe le sujet en résolu.

Bwice a écrit :

Pour rappel, il n’est pas utile d’être trop parano lorsque l’on vérifie ce genre de choses: un PC ça chauffe, c’est normal, encore plus lorsque l’on joue… Par contre, un PC qui Freeze, crash, bug, ou s’éteint tous seul, c’est peut-être un PC qui surchauffe!

Justement: j'ai commencé à jouer depuis 15 jours avec ce PC, avant, je n'avais pas de carte graphique dédiée.

Or, j'avais des problèmes de chutes brutales du framerate (de +/- 90 à +/- 40 pour quelques secondes avant de remonter et de recommencer plus ou moins fréquemment), problème qui a totalement disparu depuis le début de cette semaine et la fin de la vague de chaleur. Je suppose donc que mon GPU surchauffait.

Je cherche donc à suivre mes températures pour en avoir le coeur net et faire le nécessaire si besoin, vue que j'ai des emplacements de ventilo libres dans mon boîtier.


Ubuntu MATE 20.10 - Phenom II X6 1055T - 8 Go RAM   

Tant que ça tourne, pas besoin de changer: non à l'obsolescence programmée!

Hors ligne