Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2021, à 16:19

ericzzz

PcMAn et WPS office

bonjour,
j'ai deux blocages qui risquent de compromettre la qualité de confiance dans l'utilisation quotidienne d'Ubuntu...
1/ PacMan: très bien, car très fluide, et j'aime bien l'utiliser, mais il n'ouvre pas les documents docx dans WPS Office..impossible de savoir pourquoi ni comment faire pour résoudre le problème?
2/ WPS Office, qui permet d'avoir une config très utile de travail sur les documents docx, xlsx.. proche de notre ami MS Office, est extrêmement lent à démarrer. Je n’arrive pas à comprendre ce qui peut provoquer cette grande lenteur (30 sec..)

Merci pour vos apports!

Ericzzz (Ubuntu 18.04 LTS)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2021, à 16:52

Vobul

Re : PcMAn et WPS office

Bonjour,

1. C'est quoi ce logiciel ? (pas facile à chercher...)

2. Un logiciel propriétaire Chinois ? C'est ce que je préfère ! tongue

Je n’arrive pas à comprendre ce qui peut provoquer cette grande lenteur (30 sec..)

Ben c'est juste le temps qu'il faut pour uploader tes fichiers persos sur les serveurs chinois pardi tongue



As-tu essayé LibreOffice ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 23/06/2021, à 21:34

ericzzz

Re : PcMAn et WPS office

merci pour la réponse. LO bien sûr je connais et pratique, ça fonctionne bien, mais il faut reconnaître que la compatibilité avec MS Office n'est pas encore aboutie. L'attrait de WPS est essentiellement sur la compatibilité docx, xlsx...
Eric.

Hors ligne