Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2021, à 11:53

abelthorne

Générer manuellement une miniature ?

Bonjour,
Depuis un certain temps (plusieurs versions de Xubuntu), j'ai un problème de miniatures de vidéos qui ne sont pas générées ou, du moins, pas affichées par Thunar. Je ne sais pas si c'est un bug de ce dernier (quand une miniature "bloque" au milieu d'une ligne, les suivantes sur la même ligne ne s'affichent pas non plus) ou de Tumbler. Ça n'arrive que sur les vidéos et je n'ai jamais trouvé de point commun (conteneur, codecs...) entre celles qui bloquent.

Je cherche à forcer la génération d'une miniature en ligne de commande pour voir si j'ai des retours utiles (dans le cas où ça viendrait de Tumbler) mais je n'ai aucune idée de la façon de procéder, étant donné que tumbler n'est pas une commande mais est implémenté via dbus.

Quelqu'un sait si ce serait possible et comment ?

Hors ligne

#2 Le 06/06/2021, à 12:14

erresse

Re : Générer manuellement une miniature ?

Bonjour,
Jette un coup d'œil à "jhead" option "-rgt" pour la [ré]génération d'une miniature dans l'image.
Vois si ça peut faire ton affaire...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#3 Le 06/06/2021, à 12:23

abelthorne

Re : Générer manuellement une miniature ?

C'est pas vraiment l'utilisation d'un thumbnailer tiers qui m'intéresse : je cherche à générer une miniature spécifiquement via Tumbler, vu que c'est lui que Thunar utilise et qui pose potentiellement problème. En gros, je cherche à reproduire ce que fait Thunar quand il tombe sur un fichier mais manuellement pour voir si j'obtiens une erreur.

Et je voudrais garder le thumbnailer interne de Tumbler − à moins qu'il en utilise un tiers mais je n'ai pas les infos là-dessus − plutôt qu'utiliser ffmpegthumbnailer par exemple, pour une raison spécifique (il peut utiliser les images intégrées aux MKV, ce que ne fait pas ffmpegthumbnailer).

Dernière modification par abelthorne (Le 06/06/2021, à 12:27)

Hors ligne

#4 Le 06/06/2021, à 13:09

Baltus

Re : Générer manuellement une miniature ?

Salut,

ça se passe dans le fichier "etc/xdg/tumbler/tumbler.rc", la taille de 2 Go est trop faible, avec :

# ffmpegthumbnailer plugin
[FfmpegThumbnailer]
Disabled=false
Priority=2
Locations=
MaxFileSize=9147483648

C'est OK

Hors ligne

#5 Le 06/06/2021, à 13:20

abelthorne

Re : Générer manuellement une miniature ?

Le problème ne vient pas de là :
- j'ai passé la limite de taille à zéro pour gérer toute les tailles ;
- le problème arrive sur des vidéos de toutes tailles, même des petites ; il n'y a vraiment aucun pattern évident qui les différencient de celles qui fonctionnent : conteneur, codecs, taille, emplacement... ;
- je n'utilise pas le thumbnailer de ffmpeg, il est désactivé chez moi (Disabled=true) et je n'en veux pas.

Le seul thumbnailer qui est actif (sans limite de taille) pour les vidéos dans mon tumbler.rc est celui de GStreamer (GstThumbnailer) mais je ne suis pas sûr que ce soit celui qui est utilisé par Tumbler dans mon cas. Si ça l'est, alors ma question de base devient : comment générer manuellement une miniature via GstThumbnailer (et rien d'autre) ?

Hors ligne

#6 Le 06/06/2021, à 13:25

Baltus

Re : Générer manuellement une miniature ?

Là, je ne vois pas.

Hors ligne