Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2021, à 16:13

FFOW

[RESOLU] WoW Shadowlands écran noir

Bonjour,

Voilà j'ai suivi les instructions pour installer BattleNet puis WoW via Lutris disponible sur ce sujet : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2053977

Tout marchait correctement et j'ai même joué un peu lors du dl du reste du jeu.

Mais maintenant je me retrouve face à un écran noir au lancement du jeu, sûrement un problème d'affichage car j'entends les sons et la musique du jeu, la souris stylisé du jeu s'affiche également et je peux "jouer" au jeu cad que je peux me connecter à l'aveugle et me retrouver in game avec mon personnage.

J'ai l'impression que ça vient d'une Maj, puisque jeudi tout marchais bien et vendredi suite à une maj automatique ça ne fonctionne plus mais peut être que ça n'a rien à voir.

Je suis sous Ubuntu 20.04.2 LTS et Wine 6.0

Si vous avez une idée je suis preneur,

Merci.

Dernière modification par FFOW (Le 05/06/2021, à 19:59)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2021, à 19:30

abelthorne

Re : [RESOLU] WoW Shadowlands écran noir

Peut-être quelques pistes ou .
Dans Lutris, si tu peux, essaie de passer à DXVK 1.7.1L (pas sûr que ce soit encore d'actualité) ou à Wine 5.20. Essaie aussi de lancer le jeu en DirectX 11, soit en modifiant le renderer dans le fichier Config.wtf, soit en ajoutant -d3d11 à la commande de lancement de Battle.net.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2021, à 19:59

FFOW

Re : [RESOLU] WoW Shadowlands écran noir

Bonsoir,

Le problème venait bien de la version de DirectX, j'ai modifié la ligne directement dans le Config.wtf comme vous le suggériez et ça marche parfaitement.

Merci pour votre temps et votre aide,

Cordialement.

Hors ligne