Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2021, à 05:28

josran

Problème avec anacron

Bonjour,

J'ai enregistré dans /home/tt/Bureau/NAS-Off.sh le script suivant

#! /bin/bash
echo "Le serveur va maintenant s'arrêter..."
ssh admin@192.168.1.15 "/sbin/poweroff" 

Je crée cette ligne dans anacrontab

1  1 tt-run7 /home/tt/Bureau/NAS-Off.sh

comme mon NAS ne s'éteint pas, je fais :

tt@ttx ~/Bureau $ journalctl -xb | grep cron
juin 03 08:21:15 ttx anacron[5134]: Anacron 2.3 started on 2021-06-03
juin 03 08:21:15 ttx anacron[5134]: Can't open timestamp file for job tt-run7: Permission denied
juin 03 08:21:15 ttx anacron[5134]: Aborted

Je ne saisis pas l'erreur ou l'oubli que j'ai pu commettre car je suis en tant qu'utilisateur "tt" le propriétaire du fichier NAS-Off.sh et l'utilisateur du terminal de lancement
Par ailleurs, le fichier NAS-Off.sh est situé sur mon bureau et quand je clique sur son icône, il s'exécute sans problème et mon NAS s'éteint par l'activation du script.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2021, à 05:52

iznobe

Re : Problème avec anacron

Bonjour , pour se connecter en ssh a un serveur , ne faut il pas rentrer un mot de passe ?

ca serait peut etre plus simple de mettre la tache cron directement sur le NAS non ? Puis ca parait un peu bizzarre de vouloir effectuer une tache cron a partir d' une autre machine pour eteindre un serveur ...
Tu ne sais pas si la machine ne question sera ellumée au bon moment , si le reseau va fonctionner .

Bref la tache automatique d' une machine doit etre placée sur la machine elle meme pour plus de simplicité et de securité .

Dernière modification par iznobe (Le 03/06/2021, à 05:57)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne