Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2021, à 22:54

julien88

[RESOLU] : copier/coller entre la VM et la machine hote

Bonjour à tous
Je m'excuse de ce nouveau message de ma part mais je suis vraiment débutant en machine virtuelle. J'essaye de créer un répertoire de transfert entre la VM et la machine hôte en suivant le tutoriel suivant : https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_ad … virtualbox. Je parviens bien à installer le paquet "virtualbox-guest-additions-iso" mais je suis ensuite bloqué car je n'ai pas de répertoire "périphériques" dans virtualbox, seulement "fichier", "machine" et "aide".
Pourriez vous svp m'aider ?
Merci

Dernière modification par julien88 (Le 01/06/2021, à 22:18)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2021, à 15:28

alv37

Re : [RESOLU] : copier/coller entre la VM et la machine hote

Slt, l'onglet "Périphériques" apparait dans la fenêtre quand tu lance une VM, pas dans le menu de VirtualBox.
Au cas où c'est pas assez clair, je t'ai fait une capture d'écran de mon VirtualBox, à gauche tu as la fenêtre principal de VirtualBox (pour gérer les VM) et à droite une VM que j'ai ouverte (pour le coup c'est un vieux Windows mais c'est pareil avec Ubuntu) où tu peut voir l'onglet "Périphériques".
https://www.zupimages.net/up/21/21/ozwj.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 28/05/2021, à 13:34)


PC #1: Triple-Boot (Custom) : MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU:  Intel i7 4790k | RAM:  8 Go | GPU:  Nvidia Geforce GTX 970 | DE: Cinnamon
Windows 10 Pro 22H2 // VoidLinux // ArchLinux
PC #2 :(Custom) :  Linux Mint 21.3 | DE:  Cinnamon | MB:  Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU:  Intel Pentium D 915 | RAM:  4 Go | GPU:  Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics

Hors ligne

#3 Le 27/05/2021, à 22:23

julien88

Re : [RESOLU] : copier/coller entre la VM et la machine hote

Bonsoir alv37
Merci de ta réponse.
Je n'ai pas le moindre onglet affiché sur ma VM. Comment puis je faire pour les afficher ?

Hors ligne

#4 Le 28/05/2021, à 14:31

alv37

Re : [RESOLU] : copier/coller entre la VM et la machine hote

Je viens de faire des test et j'ai réussi à supprimer les barres (menu & état) quand la VM est lancé: https://www.zupimages.net/up/21/21/hbbg.png
Comme tu peut le voir y'a pas la barre de menu en haut (Fichier, Machine, Périphériques, etc...) ni la barre d'etat en bas à droite (où il y a les icones du hdd, cd, réseau, etc...).

J'ai ensuite fermer la VM, puis dans les paramètres de VirtualBox, Fichier > Paramètres, onglet Entrée > onglet Machine virtuelle, dans le champ Afficher la barre détat j'ai mis le  raccourci Hôte+Y puis dans le champ Afficher la barre de menu (juste en dessous de la précédente)  j'ai mis le  raccourci Hôte+B puis appuyer sur OK.

J'ai ré-ouvert la VM puis utiliser les touche que je venait de configurer et là toutes les barres sont apparut: https://www.zupimages.net/up/21/21/29pb.png
PS: La touche Hôte est par défaut la touche Ctrl de droite sur le clavier. Bien entendu tu peut mettre ce que tu veut comme touche de raccourcis, j'ai mis celle qui été dispo dans ma config.

Dernière modification par alv37 (Le 28/05/2021, à 14:32)


PC #1: Triple-Boot (Custom) : MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU:  Intel i7 4790k | RAM:  8 Go | GPU:  Nvidia Geforce GTX 970 | DE: Cinnamon
Windows 10 Pro 22H2 // VoidLinux // ArchLinux
PC #2 :(Custom) :  Linux Mint 21.3 | DE:  Cinnamon | MB:  Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU:  Intel Pentium D 915 | RAM:  4 Go | GPU:  Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics

Hors ligne

#5 Le 29/05/2021, à 11:53

julien88

Re : [RESOLU] : copier/coller entre la VM et la machine hote

Bonjour alv37
Merci pour ta réponse.
J'ai suivi tes instructions pour créer des raccourcis pour afficher la barre d'état et afficher la barre de menu. J'ai constaté que les nouveaux raccourcis apparaissent en gras alors que ceux définis par défaut ne le sont pas. J'ai démarré la VM mais les raccourcis créés ne sont pas opérationnels. Pourtant, lorsque j'utilise le raccourci Hôte + C (défini par défaut), j'obtiens bien une réduction de la taille de la VM. Que puis je faire ?
Merci de ton aide !

Hors ligne

#6 Le 29/05/2021, à 15:18

alv37

Re : [RESOLU] : copier/coller entre la VM et la machine hote

Essaye ceci: va dans les paramètres de ta VM, onglet Interface utilisateur et vérifie que les cases sont coché comme dans l'image ci-dessous:
https://www.zupimages.net/up/21/21/jwvr.png

Si c'est déjà le cas je me demande si ça pourrait pas être un problème de ton pilote graphique qui aurait un bug ou truc du genre.


PC #1: Triple-Boot (Custom) : MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU:  Intel i7 4790k | RAM:  8 Go | GPU:  Nvidia Geforce GTX 970 | DE: Cinnamon
Windows 10 Pro 22H2 // VoidLinux // ArchLinux
PC #2 :(Custom) :  Linux Mint 21.3 | DE:  Cinnamon | MB:  Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU:  Intel Pentium D 915 | RAM:  4 Go | GPU:  Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics

Hors ligne

#7 Le 31/05/2021, à 23:14

julien88

Re : [RESOLU] : copier/coller entre la VM et la machine hote

Bonjour Alv37
Toutes les cases sont cochées. Que pourrais je faire ?
Merci de ton aide

Hors ligne

#8 Le 01/06/2021, à 14:26

alv37

Re : [RESOLU] : copier/coller entre la VM et la machine hote

Essaye de voir si la vm c'est pas mis en mode "mise à l'échelle", pour ça une fois la VM lancer fait HOST+C voir si ça change quelque chose.
Tu peut aussi la mettre en mode full screen via le raccourci HOST+F et regarder si le menu apparait en bas de l'écran.
Et enfin tu a le raccourci HOST+HOME (la touche peut avoir un autre nom selon ton clavier, sur le mien c'est une flèche en diagonal qui se trouve juste au-dessus de la touche Fin et à droite de la touche Inser) qui affiche le contenu du menu.

SI ça fonctionne toujours pas, je passerais le relai à quelqu’un d'autre car là j'ai plus trop d'idée ^^


PC #1: Triple-Boot (Custom) : MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU:  Intel i7 4790k | RAM:  8 Go | GPU:  Nvidia Geforce GTX 970 | DE: Cinnamon
Windows 10 Pro 22H2 // VoidLinux // ArchLinux
PC #2 :(Custom) :  Linux Mint 21.3 | DE:  Cinnamon | MB:  Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU:  Intel Pentium D 915 | RAM:  4 Go | GPU:  Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics

Hors ligne

#9 Le 01/06/2021, à 22:18

julien88

Re : [RESOLU] : copier/coller entre la VM et la machine hote

Bonjour Alv37
J'ai réussi à afficher la barre de menu et à mettre en place le copier/coller entre machine hôte et VM.
Merci de ton aide !

Hors ligne