Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2021, à 18:09

zemumu

Calibration écran sous KUbuntu

Bonjour à toutes et tous,

Je suis sous KUbuntu 20.04 et je cherche à calibrer mon écran.
Or, quand je vais "configuration du système" / "Color correction", le bouton "Calibrer" est grisé et il est écrit "vous devez avoir installé la gestion de la couleur de Gnome pour pouvoir calibrer les périphériques".
J'ai pourtant installé le package "Gestionnaire colorimétrique Gnome" ...

Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci wink

Vincent

Hors ligne

#2 Le 31/05/2021, à 18:20

xubu1957

Re : Calibration écran sous KUbuntu

Bonjour,

Je viens de lire cette réponse ancienne > Gérer la couleur sous KDE

Et avec la Doc > argyll ?

ou > [Résolu] Calibration de l'écran

Dernière modification par xubu1957 (Le 31/05/2021, à 18:26)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 01/06/2021, à 17:36

zemumu

Re : Calibration écran sous KUbuntu

Merci pour ces liens ... même si je les connaissais déjà wink
En fait j'ai déjà réalisé des calibrations de mon écran directement avec Argyll ...
Mais j'avais vu sur ma précédente version de KUbuntu que c'était intégré via la configuration du système et je ne comprend pas pourquoi c'est grisé sur ma 20.04 hmm

J'ai pourtant installé les paquets d'Argyll, de gnome color manager, color kde ... mais rien à faire, le bouton "Calibrer" reste grisé avec l'explication "Vous devez avoir installé la gestion de la couleur de Gnome pour pouvoir calibrer les périphériquessad

Hors ligne

#4 Le 01/06/2021, à 18:03

xubu1957

Re : Calibration écran sous KUbuntu

Bonjour,

Montre d'éventuels paquets cassés, en te servant du Retour utilisable de commande :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 01/06/2021, à 18:08

zemumu

Re : Calibration écran sous KUbuntu

yop yop voilà ce que ça donne

vincent@760RGF:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                                     Architecture Description
+++-=============================================-===========================================-============-======================================================================================================
rc  amarok                                        2:2.9.0-0ubuntu2                            amd64        easy to use media player based on the KDE Platform
ic  ippusbxd                                      1.34-2ubuntu1                               amd64        Daemon for IPP USB printer support
rc  kde-runtime                                   4:17.08.3-0ubuntu1                          amd64        runtime components from the official KDE release
rc  kde-runtime-data                              4:17.08.3-0ubuntu1                          all          shared data files for the KDE base runtime module
rc  kdelibs5-data                                 4:4.14.38-0ubuntu3.1                        all          core shared data for all KDE Applications
rc  libattica0.4:amd64                            0.4.2-2                                     amd64        Qt library that implements the Open Collaboration Services API
rc  libdmtx0a:amd64                               0.7.4-2                                     amd64        Data Matrix barcodes (runtime library)
rc  libkf5alarmcalendar5abi1:amd64                4:17.12.3-0ubuntu1                          amd64        library for handling kalarm calendar data
rc  libkf5gravatar5:amd64                         4:17.12.3-0ubuntu1                          amd64        KDE PIM gravatar library
rc  libkpimsmtp5:amd64                            17.12.2-0ubuntu1                            amd64        library for handling SMTP data
rc  libntrack-qt4-1                               016-1.3                                     amd64        Qt 4 API for ntrack
rc  libntrack0                                    016-1.3                                     amd64        lightweight connectivity tracking library
rc  libpython3.6-minimal:amd64                    3.6.9-1~18.04ubuntu1.3                      amd64        Minimal subset of the Python language (version 3.6)
rc  libqjson0:amd64                               0.8.1-3                                     amd64        Qt-based library that maps JSON data to QVariant objects
rc  libqtcore4:amd64                              4:4.8.7+dfsg-7ubuntu1                       amd64        Qt 4 core module
rc  libsane-extras:amd64                          1.0.22.5                                    amd64        API library for scanners -- extra backends
rc  libsensors4:amd64                             1:3.4.0-4                                   amd64        library to read temperature/voltage/fan sensors
rc  libssl1.0.0:amd64                             1.0.2n-1ubuntu5.5                           amd64        Secure Sockets Layer toolkit - shared libraries
rc  libxml-sax-perl                               1.02+dfsg-1                                 all          Perl module for using and building Perl SAX2 XML processors
rc  lintian                                       2.62.0                                      all          Debian package checker
rc  linux-image-5.4.0-67-generic                  5.4.0-67.75                                 amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-71-generic                  5.4.0-71.79                                 amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-modules-5.4.0-67-generic                5.4.0-67.75                                 amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-71-generic                5.4.0-71.79                                 amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-67-generic          5.4.0-67.75                                 amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-71-generic          5.4.0-71.79                                 amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  nomachine                                     7.4.1-1                                     amd64        Fast and secure remote access system
rc  ntrack-module-libnl-0                         016-1.3                                     amd64        libnl based ntrack module
rc  phonon:amd64                                  4:4.10.0-2                                  amd64        multimedia framework from KDE using Qt 4 - metapackage
rc  python                                        2.7.15~rc1-1                                amd64        interactive high-level object-oriented language (default version)
rc  python3.6-minimal                             3.6.9-1~18.04ubuntu1.3                      amd64        Minimal subset of the Python language (version 3.6)
rc  sni-qt:amd64                                  0.2.7+17.04.20170112-0ubuntu1               amd64        indicator support for Qt
rc  ureadahead                                    0.100.0-21                                  amd64        Read required files in advance

Hors ligne

#6 Le 01/06/2021, à 18:11

xubu1957

Re : Calibration écran sous KUbuntu

Pour nettoyer :

Le 11/02/2017, moko138 a écrit :

Pour supprimer tous ces fichiers de configuration devenus sans objets et marqués "rc", et uniquement ces fichiers, exécute :

dpkg -l | awk '/^rc/{print $2}' | xargs -r sudo dpkg -P

Tente cette commande, pour les permissions :

moko138 a écrit :

Merci de montrer :

echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 02/06/2021, à 17:56

zemumu

Re : Calibration écran sous KUbuntu

voilà ce qui concerne les permissions :

vincent@760RGF:~$ echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l

        Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :
find: ‘/home/vincent/Documents/images/lost+found’: Permission non accordée
8

Bref, rien ...

Hors ligne

#8 Le 02/06/2021, à 17:59

xubu1957

Re : Calibration écran sous KUbuntu

Bonjour,

Pour les permissions, tu as dans ce message > les explications de moko138


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 09/06/2021, à 08:36

zemumu

Re : Calibration écran sous KUbuntu

Bon ... je n'ai pas trouvé comment dégrisé ce fichu bouton mais j'ai fini par installer displaycal pour utiliser facilement argyll et ça fonctionne très très bien jusqu'à paramétrer les profils dans le système ... Même GIMP l'avait pris en compte. big_smile

En tout cas, merci pour votre aide wink

Hors ligne