Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2021, à 11:46

brazz

FreetuxTV cafouille sur ubuntu 21.04 [RESOLU]

Bonjour,
voulant regarder trés classiquement la télé je me suis aperçu que FreeTuxTV est buggé sur mon installation (écran rose est...), j'ai fini par désactiver la version snap et charger directement un deb, mais c'est pareil...
Bizarrement ça ne le faisait pas au début, il doit y avoir une maj sur autre chose qui a eu des efftes de bord peut être
En tout cas je n'ai pas trouvé de doc là dessus, à part le conseil d'installer Hypnotix qui ne marche pas sous Gnome (cf la page technique avec son paragraphe d'injures vis à vies de gnome...)
C'est donc pour l'instant le seul trés vieux outil pas trop maintenu pour l'IPTV et s'il foire on n'a rien
Quelqu'un a ti il une solution ?

Dernière modification par brazz (Le 30/05/2021, à 13:55)


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#2 Le 30/05/2021, à 11:56

brazz

Re : FreetuxTV cafouille sur ubuntu 21.04 [RESOLU]

Je précise que c'est bien un problème FreeTuxTV car en direct avec VLC j'ai pas de problème...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#3 Le 30/05/2021, à 12:08

Compte supprimé

Re : FreetuxTV cafouille sur ubuntu 21.04 [RESOLU]

Bonjour,
A la lecture du message N°1, je viens de tester Hypnotix que je ne connaissais pas.
Il fonctionne correctement sur mon poste Archlinux gnome-shell à jour.

#4 Le 30/05/2021, à 12:14

brazz

Re : FreetuxTV cafouille sur ubuntu 21.04 [RESOLU]

Comme je le disais, un eu à voix basse parce que je n'aime pas les polémiques, Hypnotix déteste Gnome: en cause un problème de conflit au niveau économiseur etc; l'équipe a des mots assez durs et partisans à l'égard de Gnome, avec peut être des éléments de vérité mais qui ne font pas du tout avance le problème°


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#5 Le 30/05/2021, à 13:54

brazz

Re : FreetuxTV cafouille sur ubuntu 21.04 [RESOLU]

Bon,
effectivement cela venait bien de FreeTuxTV, mais uniquement de son paramétrage
pour une raison qui m'échappe, la sortie vidéo était passée à "sous Wayland" et quand j'ai mis "sous X11" tout a été résolu !
tout simplement...
Mais ce n'est pas facile de reparamétrer quelque chose sans doc (elle est assez indigente) et en plus quand on a la vidéo qui recouvre tout en plein écran !!!


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne