Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2021, à 20:42

chlag

Comment copier le contenu d'un DVD?

Bonsoir,
J'ai un ordinateur portable de marque Lenovo ThinkPad ou est installé Ubuntu 20.04.2 LTS.
Je voulais regarder ce DVD(un documentaire) sur un autre ordinateur portable non équipe de lecteur DVD mais qui contient une  entrée USB, alors j'ai copié le contenu de ce DVD  sur une clé USB(click droit, copier-coller) et après j'ai recopie ce contenu dans mon autre ordinateur.Seulement en essayant de lire ce documentaire,  j'obtiens une image flou et pas de son.
Ma question est donc: Existe-il un logiciel sous ubuntu qui permet de recopier le contenu d'un DVD sans degrader ce contenu, sans obtenir après une image flou et/ou pas d'image?
Merci d'avance pour votre aide.


Ubuntu 20.04.2 LTS  en double-boot avec: OpenSUSE Leap 15.3
"It is not about being the BEST but it is about being better than YESTERDAY"
"If you study you learn."(Einstein)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2021, à 20:45

iznobe

Re : Comment copier le contenu d'un DVD?

Bonsoir , il faut creer une image .iso de ton dvd , ensuite sur l' autre ordi , tu montes cette image et tu pourras lire comme un dvd normal .

je n' ai pas de lecteur DVD , il est possible que ca soit faisable avec un clic droit dans l' explorateur de fichier , ou bien dans gnome disque .

un lien qui explique comment faire : https://lecrabeinfo.net/creer-une-image … linux.html

Dernière modification par iznobe (Le 27/05/2021, à 20:47)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 28/05/2021, à 17:38

Zwank

Re : Comment copier le contenu d'un DVD?

Bonsoir,

Essaie Handbrake.

Tu auras un fichier mp4 lisible sur une clé usb avec les langues et les sous-titres que tu choisiras.


KDE neon user edition

Hors ligne

#4 Le 28/05/2021, à 17:45

iznobe

Re : Comment copier le contenu d'un DVD?

Bonsoir handbrake ca sert a compresser ou ripper et ca prend beaucoup de temps , enfin bref pour rappel la question est :

chlag a écrit :

Ma question est donc: Existe-il un logiciel sous ubuntu qui permet de recopier le contenu d'un DVD sans degrader ce contenu, sans obtenir après une image flou et/ou pas d'image?

donc je vois pas vraiment l' interet d ' handbrake , mais ca peut effectivement marcher  si on est pas presse et qu ' on cherche a reduire la taille du DVD , ce qui n' est pas la demande originale .

Dernière modification par iznobe (Le 28/05/2021, à 17:46)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#5 Le 06/06/2021, à 08:55

chlag

Re : Comment copier le contenu d'un DVD?

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.


Ubuntu 20.04.2 LTS  en double-boot avec: OpenSUSE Leap 15.3
"It is not about being the BEST but it is about being better than YESTERDAY"
"If you study you learn."(Einstein)

Hors ligne