Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2021, à 21:02

abelthorne

[Résolu] Empêcher les fenêtres de changer de bureau virtuel au focus ?

Bonsoir,
Pour essayer de régler mon problème d'indicateurs, j'ai employé une méthode assez radicale : j'ai supprimé la totalité des fichiers de config (en faisant un backup) pour repartir d'une session la plus basique possible. Maintenant que le problème a l'air réglé, je me suis dit que j'allais tout reconfigurer plutôt que de rétablir les anciens éléments au risque de voir réapparaître le problème.

Il y a cependant un réglage que je n'arrive pas à retrouver : empêcher les applis de changer de bureau virtuel quand elles prennent le focus depuis un autre. Je m'explique.

J'utilise quatre bureau virtuels, sur lesquels j'ouvre certaines applis, chacune a son bureau. Disons que j'ai Firefox d'ouvert sur le bureau n° 1 et Thunderbird sur le bureau n° 2. Si je clique sur un lien dans un mail qui va ouvrir une page web, Firefox est déplacé sur le bureau n° 2 au lieu de rester à sa place. Sur ma config précédente, j'avais réussi à faire en sorte que ce soit le cas mais je ne retrouve pas comment. J'ai essayé diverses options dans les paramètres du gestionnaire de fenêtres, dans le peaufinage des fenêtres et dans les espaces de travail mais je n'ai rien trouvé. Je ne pense pas que ce soit une option dans Thunderbird étant donné que j'avais gardé son profil en place pour éviter d'avoir à le reconfigurer (idem pour Firefox).

Quelqu'un saurait comment faire ça ?

Dernière modification par abelthorne (Le 18/05/2021, à 21:52)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2021, à 21:43

kamaris

Re : [Résolu] Empêcher les fenêtres de changer de bureau virtuel au focus ?

Peaufinage des fenêtres -> Focus -> When a window raises itself -> … ?
(dans l'état actuel de la traduction sur ma machine)

Dernière modification par kamaris (Le 18/05/2021, à 21:43)

Hors ligne

#3 Le 18/05/2021, à 21:52

abelthorne

Re : [Résolu] Empêcher les fenêtres de changer de bureau virtuel au focus ?

Effectivement, je dois être aveugle, je n'avais pas fait attention aux trois choix possibles là. Merci ! wink

Hors ligne