Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2021, à 13:31

stillgarr

Problème Mate

Bonjour à tous,

Après une modification de mon menu, j'ai perdu les barres haute et basse du bureau et mon pointeur de souris se transforme en roue qui ne cesse de tourner.

Depuis certaines appli ne sont plus accessibles

j'ai entrevu un message rapide qui renvoie à une  erreur du fichier desktop.

que puis je faire pour retrouver un fonctionnement normal ?

merci de votre aide

Franck

Hors ligne

#2 Le 18/05/2021, à 00:09

hibou7

Re : Problème Mate

Salut stillgarr

Tu pourrais d'abord réinstaller le bureau mate.
Tu trouveras les commandes ici.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 18/05/2021, à 11:42

erresse

Re : Problème Mate

stillgar a écrit :

Après une modification de mon menu, j'ai perdu les barres haute et basse du bureau et mon pointeur de souris se transforme en roue qui ne cesse de tourner.

Bonjour,
Et cette modification, elle consistait en quoi au juste ? Et quel était le but recherché ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne