Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/05/2021, à 10:34

Audran

Re : Script .sh ne s'exécute pas avec crontab.

Pour les scripts ils marchent j'en suis sûr, après je dois le faire avec root car c'est une consigne. Merci oui tu m'as éclairci, seulement je ne sais pas comment activer des echo pour voir où sont les erreurs :S

Dernière modification par Audran (Le 11/05/2021, à 10:36)

#27 Le 11/05/2021, à 10:42

iznobe

les " echo " se mettent dans le script , en general on met une variable a afficher de façon a voir que la variable contient bien la valeur attendue dans le script .
genre :

currentDate=`date`
echo $currentDate

biern sur les " echo $unevariable " ne fonctionne que lorsque tu lances ton script dans un terminal .
si tu veux les trace lors de l' utilisation dans une crontab , il faudra utiliser un fichier journal a la place , de preference dans ton home pour pas galerer avec les chemins absolus et les permissions .

REMARQUE , c ' est pas parcequ ' un script ne renvoie pas d ' erreur dans un terminal qu ' il fait exactement ce que tu attends de lui  et c' est souvent a ce moment là qu ' on galere pour debugguer !

Dernière modification par iznobe (Le 11/05/2021, à 10:48)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#28 Le 11/05/2021, à 10:57

Audran

Je te remercie vraiment pour ton aide, je vais creuser et peut-être voir avec mon prof de Linux demain.

#29 Le 11/05/2021, à 12:32

Audran

Mon cron marche, en effet c'était la variable qui était réinitialisée à l'exécution du script. J'ai juste modifié le script en mettant la variable avant la création de mon .dar et ajouté

/bin/sh

devant le chemin absolu de mon script qui au final est

*/1 * * * * /bin/sh /root/savedaily.sh

Merci à tous

Dernière modification par Audran (Le 11/05/2021, à 12:33)

#30 Le 11/05/2021, à 12:38

Watael

si ton script était exécutable, tu pourrais te passer du /bin/sh.

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.