Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2021, à 05:26

chris7522

Difference entre la méthode __str__ et __repr__(python)

Bonjour,
     Apres avoir fait quelques recherches , je n'arrive toujours pas a me faire une idée claire sur l'utilisation des méthodes __str__  et __repr__ .
     Dans quelle situation utiliser l'une ou l'autre ?
     Est ce indispensable d'utiliser l'une ou l'autre ou peut etre meme les deux lors de l'écriture de ma classe ?
     Par avance , merci de votre aide .

Hors ligne

#2 Le 23/04/2021, à 09:31

Vobul

Re : Difference entre la méthode __str__ et __repr__(python)

En gros repr c'est la représentation de l'objet (et eval convertira en objet à nouveau), et str c'est ce que tu penses qu'est l'objet en mode texte. Il n'est pas du tout indispensable d'utiliser ni l'une ni l'autre.

Pour info cette question a été répondue en long, en large et en travers ici : https://stackoverflow.com/questions/143 … r-and-repr

....comme à peu près toutes les questions possibles en informatique d'ailleurs... tongue


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 23/04/2021, à 12:04

chris7522

Re : Difference entre la méthode __str__ et __repr__(python)

Merci de ton aide . J'ai bien vu le contenu de ton lien en cherchant un peu sur le net , je regrette juste de ne pas avoir été tres assidu aux cours d'anglais il y a 40 ans lorsque j'étais scolarisé .
big_smile

Dernière modification par chris7522 (Le 23/04/2021, à 12:05)

Hors ligne

#4 Le 23/04/2021, à 12:26

iznobe

Re : Difference entre la méthode __str__ et __repr__(python)

Bonjour il n ' est jamais trop tard pour s ' y (re-)mettre big_smile


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#5 Le 23/04/2021, à 12:31

Vobul

Re : Difference entre la méthode __str__ et __repr__(python)

Après google translate il fait un bon boulot aussi ! On s'approche de plus en plus d'un monde où la langue n'est plus une barrière, grâce aux traducteurs automatiques.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#6 Le 23/04/2021, à 18:01

Compte supprimé

Re : Difference entre la méthode __str__ et __repr__(python)

Vobul a écrit :

Après google translate il fait un bon boulot aussi !

Bonjour,
J'utilise beaucoup Deepl car je trouve les traductions mieux choisies, plus pertinentes, et ce n'est pas Goolgle big_smile
https://www.deepl.com
par contre, ç'est moins user-friendly, ça s'utilise par copié collé.

#7 Le 23/04/2021, à 18:57

chris7522

Re : Difference entre la méthode __str__ et __repr__(python)

M'y remettre , je sais pas . Deepl me semble un bon compromis.
Merci

Hors ligne

#8 Le 24/04/2021, à 08:50

kamaris

Re : Difference entre la méthode __str__ et __repr__(python)

Au stade où en sont les traducteurs en ligne aujourd'hui, il y a comme une sorte d'apprentissage partagé en fait, en tout cas lorsqu'il s'agit de rédiger quelque chose.
Le logiciel apprend à chaque traduction comme on sait, mais personnellement, ça me fait progresser aussi d'interagir avec, car le processus se fait rarement en un coup : soit que je propose un truc en français pour traduction, ou en anglais pour vérification, il y a souvent plusieurs itérations avant de converger, et j'ai déjà remarqué que je m'étais amélioré grâce à ça (d'autant plus que je ne suis pas un foudre de guerre en langues étrangères à la base roll)
C'est probablement surtout vrai depuis que ces traducteurs proposent des traductions vraiment non littérales, et pour lesquelles indiquer du contexte change la donne.

Hors ligne