Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2021, à 16:14

abecidofugy

Topic des fails et failles de Windows 10

Salut,

Franchement, utiliser Windows 10 a de quoi faire peur. Je viens de lire ça : https://www.phonandroid.com/windows-10- … patch.html

Non mais c’est dingue d’avoir de pareils problèmes avec un OS qui est sensé nous servir.

Bien sûr, la critique est facile et l’art est difficile, mais force est de constater que sous GNU/Linux, on est bien épargné par de tels problèmes gigantesques.

Bref, je me tape Windows 10, mais si je pouvais m’en passer, je passerai mes journées de travail sous KDE neon.

C’était mon coup de gueule cool

Dernière modification par abecidofugy (Le 19/04/2021, à 16:49)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2021, à 19:25

godverdami

Re : Topic des fails et failles de Windows 10

Oui bof ! en réel ça donne quoi ?
Perso je n'ai rien remarqué sur mes disques.
Win10 reste quand même un bon système

Mais oui ! de temps en temps un bon coup de gueule, ça fait du bien


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3 Le 06/05/2021, à 20:59

PPdM

Re : Topic des fails et failles de Windows 10

godverdami a écrit :

Oui bof ! en réel ça donne quoi ?
Perso je n'ai rien remarqué sur mes disques.
Win10 reste quand même un bon système

Mais oui ! de temps en temps un bon coup de gueule, ça fait du bien

Je plussoie, mon win10 a 5 ans a subi toutes les mises à jour, et touts les tests que j'au fait dessus et il fonctionne toujours aussi bien, ou mal qu'attendu.

Tout les OS plantent un jours ou l'autre, perso, c'est juste le système proprio et la lourdeur du truc qui me fait préférer et  de loin Linux, mais il y a aussi un tas de conneries qui m"emmerdent sous Linux!

La gestion des scanners merdique  par exemple !

Dernière modification par PPdM (Le 06/05/2021, à 21:12)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 06/05/2021, à 21:05

ares

Re : Topic des fails et failles de Windows 10

@abecidofugy

Petites précisions :
* l'éditeur Microsoft n'a aucune responsabilité envers toi.
* l'éditeur Microsoft n'est responsable d'aucun dommage qui pourrait survenir suite à l'utilisation de ses produits.
* etc
Bref, c'est vendu en l'état et sans aucune garantie comme précisé par Microsoft.

Concernant les mises à jour w10¹, ben c'est classique et très fréquent chez Microsoft.
En entreprise, les SI sont conscients du problème... de ce foutoir de putain de bordel.
Heureusement, ils existent des solutions payantes (faut pas déconner !) chez Microsoft ou ses concurrents.

Si tu es un particulier @abecidofugy, ben démerdes toi ou payes, Microsoft fait pas du social.

Autres solutions : les forums d'entraides.
Merci aux participants qui aident et comblent un manque de respect de la part de Microsoft envers ses p'tits clients.

Bonne chance

¹)gros progrès, un utilisateur ne peut plus passer en ring0 comme sous toutes les précédentes versions (w95 à w8)

Dernière modification par ares (Le 06/05/2021, à 21:08)

Hors ligne

#5 Le 06/05/2021, à 21:11

abecidofugy

Re : Topic des fails et failles de Windows 10

Oui, voilà, ils se défaussent de leurs erreurs.

Je viens de lire que quelqu’un a perdu sa carte réseau suite à une mise à jour de Windows 10. Résultat ? Réinstallation. Je prie pour que ça ne m’arrive pas.

Sinon, autre petite joie du moment : Un bug affecte Microsoft Defender et crée des milliers de fichiers https://www.clubic.com/windows-os/actua … GX47akz39A

Je n’ai pas été impacté, je suis passé entre les gouttes, mais le bug existe pour d’autres.

Hors ligne

#6 Le 06/05/2021, à 21:18

PPdM

Re : Topic des fails et failles de Windows 10

Ça m'est arrivée plus d'une fois avec Linux, pas de quoi en faire un drame.

Aucun OS n'est incassable, ce ne sont pas les bonnes approches pour dézinguer Windows, son vrai problème, c'est que c'est un système proprio, et qu'il est limite au monde des PC et des serveurs légers, en gros c'st juste un OS domestique pour consommateurs ignorants, mais il fait bien sont taff et pas plus. Il suffit juste que les éditeurs portent leur applis phares sur  Linux et Windows disparaît !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 06/05/2021, à 21:45

ares

Re : Topic des fails et failles de Windows 10

PPdM a écrit :

Ça m'est arrivée plus d'une fois avec Linux, pas de quoi en faire un drame.
(...)

Perso, j'ai jamais subi ce problème.
Mais je suis pas une généralité donc mon cas n'a aucune valeur wink

Depuis quelques années, on a la chance d'avoir des tablettes Android.
Ben, sincèrement c'est top !
* plus de mise à jour
* plus de reboot infernaux
* plus de plantage ou message abscons
* léger, connecté, avec les services google
* applis métiers hypers réactives,
* plus léger et sans doute moins cher pour l'entreprise.

En plus on s'appelle plus entre collègues pour des problèmes windows ou le service d'assistance externalisé.

J'ai plus vingt-ans¹ mais "l'outil" est très agréable.


¹) mais je suis toujours jeune, beau, intelligent, etc et modeste !

Hors ligne

#8 Le 07/05/2021, à 06:53

PPdM

Re : Topic des fails et failles de Windows 10

ares a écrit :

¹) mais je suis toujours jeune, beau, intelligent, etc et modeste !

On a remarqué  !! lol


Sinon pour en revenir au soucis de fenêtres mal fermées, le principal problème est souvent entre la chaise et le clavier, le gens mettent des trucs, bizarres, pris dieu seul sait ou, souvent obsolètes.

En ce moment je fais une campagne de mise à niveau d'une grande enseigne, tous les postes qui n'ont pas migrés en Win10, ils ne l'ont pas fait parce qu'ils utilisent des softs métiers codés avec les pieds ou ont des profils corrompus en gros 50 % du parc, mais Windows n'est pas responsable de ces échecs, je dirais même qu'il leur a sauvés les miches en refusant la migration.

Le mésusage d'un os est la principale cause de problème, quelque soit l'OS.
Non pas que MS soit parfait, il y a des tas de chose à lui reprocher, à commencer pas sa gourmandise en ressources.

Dernière modification par PPdM (Le 07/05/2021, à 06:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 07/05/2021, à 10:50

sucarno

Re : Topic des fails et failles de Windows 10

abecidofugy a écrit :

Oui, voilà, ils se défaussent de leurs erreurs.

Je viens de lire que quelqu’un a perdu sa carte réseau suite à une mise à jour de Windows 10. Résultat ? Réinstallation. Je prie pour que ça ne m’arrive pas.

...

Oui, ça m'est arrivé.


Après une MAJ, "la carte réseau" a disparu du "gestionnaire des périphérique".
Mon cas est que, dans mon boulot j'ai reçu un Hp avec un W10 préinstallé et qui s'est avéré par la suite piraté 'sans clé d'activation"'. Après une année, il commençait à me demander d'activer mon W10 à chaque MAJ. En réalité, c'est la seul façon pour micorsoft de débusquer les versions piratées. Ensuite, j'ai eu des écrans bleus avec des alertes bizarres. Et finalement, un jour la disparition de la CR qui n'est même pas enregistrée dans les registre de démarrage de W$.

Pour résoudre le Pb, j'ai réinstallé le tout W10 avec une copie préactivée (achetée ici, dans un souk des logiciels). Je vais annuler les MAJ. Jusqu'à maintenant tout marche bien.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#10 Le 07/05/2021, à 12:07

PPdM

Re : Topic des fails et failles de Windows 10

sucarno a écrit :
abecidofugy a écrit :

Oui, voilà, ils se défaussent de leurs erreurs.

Je viens de lire que quelqu’un a perdu sa carte réseau suite à une mise à jour de Windows 10. Résultat ? Réinstallation. Je prie pour que ça ne m’arrive pas.

...

Oui, ça m'est arrivé.


Après une MAJ, "la carte réseau" a disparu du "gestionnaire des périphérique".
Mon cas est que, dans mon boulot j'ai reçu un Hp avec un W10 préinstallé et qui s'est avéré par la suite piraté 'sans clé d'activation"'. Après une année, il commençait à me demander d'activer mon W10 à chaque MAJ. En réalité, c'est la seul façon pour micorsoft de débusquer les versions piratées. Ensuite, j'ai eu des écrans bleus avec des alertes bizarres. Et finalement, un jour la disparition de la CR qui n'est même pas enregistrée dans les registre de démarrage de W$.

Pour résoudre le Pb, j'ai réinstallé le tout W10 avec une copie préactivée (achetée ici, dans un souk des logiciels). Je vais annuler les MAJ. Jusqu'à maintenant tout marche bien.

Tu n'as pas fait ce que je t'avais dit, il ne faut pas acheter de licences pour les HP ils ont des licences numériques, tu télécharges la dernière version de Windos10 sur le site de MS tu choisis la version qui correspond a la version préinstallée sur ton PC et ça roule.
Je fais cela plusieurs fois par jour !

Et surtout on annule pas les mises a jour !

Après, faites les conneries que vous voulez, mais si on respecte les procédures prévues, il n'y a pas de souci !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 08/05/2021, à 17:45

sucarno

Re : Topic des fails et failles de Windows 10

PPdM a écrit :
sucarno a écrit :
abecidofugy a écrit :

Oui, voilà, ils se défaussent de leurs erreurs.

Je viens de lire que quelqu’un a perdu sa carte réseau suite à une mise à jour de Windows 10. Résultat ? Réinstallation. Je prie pour que ça ne m’arrive pas.

...

Oui, ça m'est arrivé.


Après une MAJ, "la carte réseau" a disparu du "gestionnaire des périphérique".
Mon cas est que, dans mon boulot j'ai reçu un Hp avec un W10 préinstallé et qui s'est avéré par la suite piraté 'sans clé d'activation"'. Après une année, il commençait à me demander d'activer mon W10 à chaque MAJ. En réalité, c'est la seul façon pour micorsoft de débusquer les versions piratées. Ensuite, j'ai eu des écrans bleus avec des alertes bizarres. Et finalement, un jour la disparition de la CR qui n'est même pas enregistrée dans les registre de démarrage de W$.

Pour résoudre le Pb, j'ai réinstallé le tout W10 avec une copie préactivée (achetée ici, dans un souk des logiciels). Je vais annuler les MAJ. Jusqu'à maintenant tout marche bien.

Tu n'as pas fait ce que je t'avais dit, il ne faut pas acheter de licences pour les HP ils ont des licences numériques, tu télécharges la dernière version de Windos10 sur le site de MS tu choisis la version qui correspond a la version préinstallée sur ton PC et ça roule.
Je fais cela plusieurs fois par jour !

Et surtout on annule pas les mises a jour !

Après, faites les conneries que vous voulez, mais si on respecte les procédures prévues, il n'y a pas de souci !

J'ai applique cette méthode pour un autre Hp laptop (Probook G4) avec succès.
Le demande d'activation a disparu, et il a corrigé un problème de la "carte réseau WiFi.

Merci PP pour l'info, ça fait longtemps que je n'ai utilisé W10.

Et quiz de leur office ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#12 Le 08/05/2021, à 18:26

PPdM

Re : Topic des fails et failles de Windows 10

MS Office = licence €100 an !

Beaucoup trop lourd pour l'utilisateur lambda

Dernière modification par PPdM (Le 08/05/2021, à 18:28)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 09/05/2021, à 04:51

Mobilis

Re : Topic des fails et failles de Windows 10

Sur Amazon pendant le black friday on peut descendre à 49.99 €, toujours pour un an ( office 365 )
Sinon LibreOffice fait le job, et pour ceux qui ont le besoin ponctuel d'un Microsoft office la version online est gratuite avec un compte Microsoft.

Hors ligne