Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2016, à 11:53

syndicat

logiciel photo fnac

bonjour à tous
j'utilse ubuntu depuis plusieurs années , et j'ai toujours trouvé la solution à mes problêmes parmis vos messages , mais cette fois ci je suis bloqué .
je viens de changer ma carte mère mon proc et ma mémoire pour avoir plus de puissance nécéssaire à cause de mon écran 4k .
cm asrock A68m apu : amd 7600 et 8 giga de ram .
avec mon disque dur actuel , le logiciel fnac fonctionne .
J'ai aussi installé un ssd avec ubuntu 16.04 ( comme mon disque dur , et là rien à faire , le logiciel s'installe mais ne démarre pas , même en rajoutant les bobliotèques manquantes , comme indiqué sur le forum .
je ne sais plus quoi faire .

Hors ligne

#2 Le 29/12/2016, à 12:21

erresse

Re : logiciel photo fnac

Bonjour,
Nous non plus, on ne sait pas quoi faire... C'est quoi le "logiciel fnac" ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2016, à 14:19

syndicat

Re : logiciel photo fnac

c' est un logiciel pour créer des albums photos , c'est le même que le logiciel cewe souvent cité sur le forum .

Hors ligne

#4 Le 29/12/2016, à 15:01

erresse

Re : logiciel photo fnac

Ha, d'accord !
Il se trouve que j'ai le logiciel de création Cewe (la version spéciale distribuée par Coraphotos, mais les fonctions sont identiques).
Cela marche très bien pour le moment. Ça n'a pas toujours été le cas, il y a eu des versions un peu pourries pour Linux, mais maintenant c'est OK.
Et donc, quel est ton problème au juste avec ce logiciel ?
J'ai aussi un SSD et le logiciel est installé dessus, donc ce n'est sûrement pas ce qui pose problème...
Et, de mémoire, lorsque j'ai installé la version 16.04 au mois de juillet ou août, l'installation s'est passée sans problème, c'est juste un peu longuet par rapport à une installation d'application dans les dépôts, mais ça tournait correctement "out of the box".

Edit: Une précision que j'ai oubliée, toutefois : Mon système est une machine pas très récente et j'ai installé la version 32bits (je n'ai que 2Go de RAM et je ne vois pas le bénéfice de passer en 64bits)... Si tu es en 64bits, ça a peut-être une importance.

Dernière modification par erresse (Le 29/12/2016, à 15:05)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 29/12/2016, à 15:20

syndicat

Re : logiciel photo fnac

merci de ton aide , j' avoue que l'option 32 bits ma effleuré , même si ça marche sur mon ancien disque dur avec ubuntu 16.04 64 bits .
je vais faire le test , ça vaut la peine .

Hors ligne

#6 Le 29/12/2016, à 16:59

syndicat

Re : logiciel photo fnac

me revoila , la version 32 bits n'a rien changé au problême , ça ne se lance toujours pas

Hors ligne

#7 Le 29/12/2016, à 19:14

erresse

Re : logiciel photo fnac

C'est très curieux cette histoire, surtout si la même version du logiciel installée sur ton HDD fonctionne normalement...
Je ne vois pas de raison pour que le fait de l'installer sur un SSD empêche son fonctionnement.
Est-ce que tu as essayé de lancer le logiciel dans un terminal pour avoir une trace des erreurs éventuelles ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 31/12/2016, à 19:40

syndicat

Re : logiciel photo fnac

Bonsoir
Alors voila j' ai résolu mon problème ...en changeant de crèmerie , je m'explique :
j'ai cherché une distro alternative , toujours sur fond d'ubuntu , j'ai installé linux mint cinnamon 18.1 64 bits , et ça a marché nickel ,sans avoir besoin de rajouter quelque paquet que ce soit .
De plus ,je ne trouve que des avantages à cette distribution , je l'ai installé sur mon portable qui est très léger question puissance , avec juste 2 gigas de ram ,résultat : près de 50% d'occupation cpu et ram en moins .
Jai pu installer tous les logiciels que jai l'habitude d'utiliser sans problême .
Du coup je pense que je vais définitivement abandonner ubuntu .
Par contre j'hésite à passer ma question en résolu vu que je nai pas trouvé de solution sous ubuntu .

Hors ligne

#9 Le 01/01/2017, à 18:40

erresse

Re : logiciel photo fnac

C'est bien pour toi que tu aies trouvé "chaussure à ton pied", c'est l'une des forces des distributions Linux : on peut choisir exactement ce que l'on veut comme système, interface, logiciels, etc...
Mais du coup, tu n'es plus en mesure de résoudre le problème et, comme apparemment ce n'était pas un souci général, il y a peu de chances qu'il le soit un jour.
À défaut de passer la conversation en "[Résolu]", tu peux la mettre en "[Abandonné]", comme ça on saura que le sujet est clos mais qu'il n'a pas trouvé de solution.
Bonne année 2017 à toi avec Linux !!!
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 30/06/2017, à 11:26

nc50

Re : logiciel photo fnac

Bonjour,
je reviens sur l'installation du logiciel FNAC. Après téléchargement et décompactage, j'ai lancé l'installation par l'intermédiaire de PERL et apparamment tout c'est bien passé. Je n'ai pas eu de message négatifs.
Par contre le  lancement échouait. Après lecture sur le forum ubuntu, j'ai installé aussi le complément i32, car mon PC est sur une architecture 64 bits processeur i7. La, pareil, pas de problème apparant. Mais le logiciel FNAC ne fonctionne toujours pas. Sur le forum, je n'ai pas vu d'autre complément à installer. Peut-être y a t-il d'autres instructions à exécuter ?
merci si quelqu'un a une idée

Hors ligne

#11 Le 18/04/2021, à 14:49

Crunchy

Re : logiciel photo fnac

Bonjour, même souci après l'installation de ubuntu 20.04 fnac ne s'install pas :-(

Hors ligne

#12 Le 02/05/2021, à 19:33

Crunchy

Re : logiciel photo fnac

ok résolut pour moi !
merci

Hors ligne

#13 Le 03/05/2021, à 11:06

erresse

Re : logiciel photo fnac

Crunchy a écrit :

ok résolut pour moi !
merci

SUPER !!!
Mais COMMENT as-tu résolu (sans T de préférence) ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#14 Le 06/10/2021, à 20:34

CilouduLinux

Re : logiciel photo fnac

Cela peut-être un problème de pilote de carte graphique mais dans mon cas il s'agissait simplement de modifier la valeur du jingle de lancement à zéro.
dans ~/.config/Cewe Color/Home Photo Service.conf. (il faut cocher l'option "afficher les fichiers cachés" pour le faire apparaître) vous trouverez ces valeurs à la fin;
[startscreen]
playJingle=1
showMotDModal=1

Il faut mettre la valeur de playJingle à 0 et enregistrer.
J'espère que ça résoudra votre problème.

Hors ligne

#15 Le 07/10/2021, à 21:08

alex2423

Re : logiciel photo fnac

pour ma part, pas de souci particulier sur ma Kubuntu 20.04 mais j'ai un PC très standard, comprendre avec une carte graphique Intel smile donc très bien spécifié techniquement et donc très bien reconnu

Cela joue peut être

Dernière modification par alex2423 (Le 07/10/2021, à 21:18)

Hors ligne

#16 Le 08/10/2021, à 10:44

erresse

Re : logiciel photo fnac

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Packard Bell Easynote LJ65 (oui, je sais, ce n'est pas une machine très récente...) équipé d'une carte graphique Intel, pas si  bien reconnue que ça en l'occurrence depuis les noyaux 3.xx, et j'avais effectivement le problème : L'application démarre, affiche son écran principal vide puis se ferme aussitôt sans raison apparente. sad
J'ai appliqué la correction indiquée ci-dessus par CilouduLinux, et le miracle a bien eu lieu. En désactivant le playJingle, le démarrage se poursuit normalement et l'application est utilisable. cool
Conclusion : On peut très bien rencontrer ce problème, quel que soit le matériel qui équipe sa machine...
Du coup, merci à CilouduLinux d'avoir partagé cette astuce !
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne