Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2021, à 11:12

christophe_D

Répétition touche Multimedia Smart'mouv 1706-1

Bonjour,

J'ai acheter ce portable il y a un peu de 6 ans, il a toujours bien passer les différentes version de linux et le dual Boot avec Windows. J'ai un eu un petit accident il y a quelques années; j'avais reverser de l'eau sur le clavier. Malgré un essuyage et séchage sans chaleur violente genre sèche-cheveux ou autre. Je me suis résigner ne trouvant pas de clavier de remplacement. Mais j'ai fini par en trouver un la semaine dernière, le remplacement a été d'une simplicité.

J'ai enfin tout les touches qui fonctionne sauf une partie des touches dite "multimédia" ou "étendu" qui fonctionne avec une touche "Fn" avec [F1] a [F12]
Or les seules qui fonctionne correctement sont
Fn+[F5]/[F6] Luminosité +/-
Fn+touche directionnelle 
Fn[F10]/[F11]/[F12] Fn[F8] quand a elle c'est comme si on appuyer en continu.
Donc j'ai tester avec Xev qui ne vois pas les touche Fn[F1],Fn[F2],Fn[F4],Fn[F9] mais par contre vois Fn[F3] qui n'est pas affecter a une fonction "multimédia"

J'ai donc penser a un problème que 2 applications réagissais aux touches Fn[F10]/[F11]/[F12] qui aurai pu expliquer la répétition. J'y suis aller a la sauvage en renommant le répertoire ~/.kde en ~/.kde_old pour repartir sur une config propre de Kde. Mais rien n'a changer.
Je suis aussi passer par dpkg-reconfigure keyboard-configuration sans succès
Ayant conservé Windows sur une petite partitions, les touches fonctionnent sans soucis.

Merci de votre aide


Kubuntu 23.10
Lubuntu 23.10 sur TF103C ;)

Hors ligne