Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2021, à 19:47

mateo5

Plantage de LightDM

Bonjour,

Je viens d'installer Lubuntu 18.04 i386 sur un vieil Archos 9 pc Tablet (Intel Atom avec chipset Poulsbo).

Lubuntu démarre sur un écran noir. Du coup, un petit "CTRL+Alt+F1" pour accéder au tty, puis

sudo service lightdm restart

et tout rentre dans l'ordre... Si je lance le recovery mode, pas de problème.

J'ai essayé de supprimer puis réinstaller LightDm, sans résultat. J'ai aussi essayé de remplacer Lightdm par lxdm qui présente le même comportement.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Dernière modification par mateo5 (Le 14/04/2021, à 19:58)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2021, à 23:27

hr

Re : Plantage de LightDM

J’ai à première vue le même problème sur Ubuntu 20.04 et Lightdm sur deux machines anciennes, les autres fonctionnent sans sourciller.
Le pire et que j’ai deux disques systèmes censés être identiques sur l’une des deux machines présentant le défaut: Lightdm déraille sur l’un des disques et fonctionne sans problème sur l’autre.

La différence avec ton cas est que lancer manuellement LD à la console ne résout rien chez moi, il ne démarre toujours pas.

Chez toi ce devrait être plus simple à résoudre, je dirais à vue de nez puisqu’au moins tu arrives à le lancer à la main.
Regarde peut-être ce que donne la commande:

sudo dpkg-reconfigure lightdm

lightdm est-il bien sélectionné?

Dernière modification par hr (Le 15/04/2021, à 23:31)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne