Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2021, à 15:38

abelthorne

[Résolu] Compiler EmulationStation ?

Bonjour,
Je voudrais utiliser EmulationStation, un front-end pour l'émulation qui utilise Retroarch dont le développement a malheureusement été abandonné mais qui survit via Recalbox (EDIT : et RetroPie, donc).

Il y a un vieux deb de 2015 sur emulationstation.org qui ne s'installe pas sur une Ubuntu actuelle (20.10 dans mon cas) et dont les sources sont sur GitHub (v. 1.0.2). Via la doc, j'ai aussi trouvé une version plus récente (4.0.0) sur GitLab qui est la version intégrée à Recalbox.

La vieille version se compile sans problème et fonctionne, sauf que son scraper est complètement obsolète (il utilise TheGamesDB qui a apparemment changé d'API il y a deux ou trois ans).
Concernant la version de Recalbox, j'ai un peu galéré pour installer les dépendances (la liste sur GitLab n'est pas à jour) mais au final j'ai pu le compiler sans réel problème apparent, sauf que l'exécutable me sort un core dump quand je le lance...

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de compiler la version Recalbox sur Ubuntu et a réussi ? ou aurait vu passer une version récente fonctionnelle (deb, snap, flatpak, appimage... peu importe) ?

EDIT : je vois qu'il y a aussi une version (2.9.4) pour RetroPie sur GitHub, je vais tester ça.
EDIT 2 : après la compilation de la version RetroPie, en butant sur un problème de fichiers manquants, je suis retombé sur un rapport de bug que j'avais ouvert en 2018, j'avais complètement oublié que c'est cette version-là que j'avais déjà compilée et utilisé à cette époque. Du coup, elle se lance et le scraper fonctionne.

J'ai vu qu'il y avait une autre interface du schnaps nommée RetroFE listée dans la doc, je vais y jeter un coup d'œil aussi.

Dernière modification par abelthorne (Le 12/04/2021, à 16:37)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2022, à 11:17

abelthorne

Re : [Résolu] Compiler EmulationStation ?

Au cas où ça intéresse quelqu'un, une autre version desktop d'EmulationStation est maintenant disponible : https://es-de.org/

Il y a un deb pour Ubuntu, ainsi qu'une version AppImage qui devrait fonctionner aussi.

EDIT : l'inconvénient, c'est qu'ils ont modifié toute la structure des fichiers de config et qu'il faut tout reconfigurer (notamment la liste des systèmes et le chemin vers les ROMs).

Dernière modification par abelthorne (Le 26/02/2022, à 21:33)

Hors ligne