Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2021, à 16:27

moths-art

petit soft (script) "passpass"

Je vous présente un tout petit soft qui permet de créer des mots de passe.
Vous me direz sans doute que ça n'a rien d'original et et je serais en accord avec vous : il existe plein de soft tel que https://doc.ubuntu-fr.org/pwgen qui font déjà le taf.

Mon principal soucis : j'utilise des bécanes un coup en qwerty, un coup en azerty (notamment les rpi) et me battre avec ça juste pour des histoires de mot de passe, ça me chagrine...

Du coup, ma solution c'est de générer des mdp avec des caractères uniquement disponibles dans chacun des formats.
Ne trouvant pas de softs qui répondent à mes attentes, je l'ai créé de toute pièce en python.
Bon, c'est loin d'être un chef d'oeuvre qui va révolutionner le monde (ça m'a pris 1 heure) mais ça peut peut-être dépanner.
Si vous trouvez ça intéressant, je pourrais aussi le décliner dans une version "graphique".

Le code https://github.com/mothsART/passpass

Petit bonus : c'est également compatible pour les claviers QWERTZ, assez prisés chez nos amis Suisse.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2021, à 10:36

toitoinebzh

Re : petit soft (script) "passpass"

sympa ce programme big_smile

l'anglais n'est pas mon fort mais je pense qu'il y a des coquilles ligne 119

print('lengh isn\'t a integer value')

length isn't an integer value

Hors ligne

#3 Le 11/04/2021, à 11:50

moths-art

Re : petit soft (script) "passpass"

@toitoinebzh : Ah oui merci. En effet, c'est loin d'être soigné : corrigé.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2021, à 11:52

jplemoine

Re : petit soft (script) "passpass"

Non. Ce n'est pas un coquille. C'est que \ est le "caractère d'échappement" : il permet de dire au programme que le caractère qui suit ne doit pas être interprété (ne sait pas partie du programme).
--> print('lengh isn't a integer value') --> 'lengh isn' est une chaîne --> puis t an integer value' --> erreur de syntaxe.
--> print('lengh isn\'t a integer value') --> le ' du milieu ne fait pas partie du programme mais de la chaîne de caractères à afficher. On a une chaîne qui comporte un ' (length isn't an integer value)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2021, à 12:02

moths-art

Re : petit soft (script) "passpass"

@jplemoine : je pense qu'il ne parlait pas du caractère d’échappement mais des vrais fautes de frappes :

lengh => length
a integer => an  integer

Dernière modification par moths-art (Le 11/04/2021, à 12:02)

Hors ligne

#6 Le 18/04/2021, à 00:38

beuguissime

Re : petit soft (script) "passpass"

Salut,
Rigolo, mais vu le jeu de caractères réduit, à longueur identique, le mot de passe à moins d'entropie que s'il est obtenu en piochant dans {A-z + a-z + 0-9 + caractères suppl}, non ?

Hors ligne

#7 Le 25/04/2021, à 15:44

moths-art

Re : petit soft (script) "passpass"

Désolé de la réponse tardive, je suis passé à côté :

En effet, si l'on veut le même niveau de sécurité, il faut partir sur des mdp plus long, c'est indéniable.
Après, vu que c'est généré, ça évite déjà les attaques par dictionnaire (date de naissance, nom de son animal de compagnie etc.).
Il ne faut pas perdre non plus l'intention : je déconseille fortement cet utilitaire pour des mdp en ligne !
L'objectif c'est pour du matériel physique ou le risque d'attaque par brute force me semble quand même moindre (il faut disposer du matos longtemps donc vol) et également moins intéressant : franchement, qui a envie de passer des heures à casser un mdp pour :
- récupérer des photos de famille sur un rpi qui fait office de NAS
- accéder à un serveur proxy
- accéder à un DNS menteur (PiHole)
- avoir les droits root sur une console de jeu rétro
- etc

Bref, faut savoir user de bon sens quand on crée un mdp.

Hors ligne