#1 Le 03/04/2021, à 13:06
- herve33
[Résolu] Tor Browser
Bonjour,
j'ai téléchargé sur Ubuntu 20.04 Tor Browser et décompressé. Lorsque je clique sur Start Tot Browser, mon navigateur ne se lance pas. Avez-vous aussi ce souci ?
Dernière modification par herve33 (Le 03/04/2021, à 16:45)
Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04
#2 Le 03/04/2021, à 13:36
- erresse
Re : [Résolu] Tor Browser
Bonjour,
Je suppose que tu as bien téléchargé cette archive :
tor-browser-linux64-10.0.15_fr.tar.xz
Une fois décompressée dans le répertoire de ton choix, tu dois voir un sous-répertoire "tor-browser_fr" contenant un autre répertoire "Browser" et un lanceur "start-tor-browser.desktop".
Peut-être te faut-il rendre ce lanceur exécutable pour qu'il fonctionne, mais il me semble que, de toute manière, le premier lancement affiche une fenêtre de paramétrage de Tor-Browser, et exécute une procédure qui modifie le lanceur "Tor Browser" pour permettre le démarrage de l'application réelle...
As-tu eu cette fenêtre de paramétrage lorsque tu as double-cliqué sur le lanceur ?
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 03/04/2021, à 16:28
- gibkristen
Salut
Voilà ce que je fais sur toutes mes machines et quelque soit la distribution :
dans le répertoire contenant le lanceur "start-tor-browser.desktop", j'ouvre un terminal et j'exécute cette commande
./start-tor-browser.desktop --register-app
Jamais eu de soucis.
11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome et/ou Debian sur fixe et portables.
#4 Le 03/04/2021, à 16:45
- herve33
Merci en faisant la méthode juste au-dessus ça fonctionne
Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04
#5 Le 09/09/2022, à 05:24
- domiro
J'ai essayé cete instruction mais sans résultat :
o@do-X555YI:~$ ./start-tor-browser.desktop --register-app
bash: ./start-tor-browser.desktop: Aucun fichier ou dossier de ce type
do@do-X555YI:~$
#6 Le 09/09/2022, à 07:06
- gibkristen
domiro tu as bien lancé cette commande dans le dossier de tor ? tor-browser_fr
11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome et/ou Debian sur fixe et portables.
#7 Le 09/09/2022, à 07:24
- xubu1957
Bonjour,
Le nouveau fil > lancer tor sous 22.04.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur