Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2021, à 11:22

HAF 932

[résolu] Police en gras sur le bureau?

Bonjour bonsoir tout le monde!

J'ai téléchargé et installé une police comme ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Sauf qu'après redémarrage, le titres des fichiers et dossiers se sont mis gras. Uniquement sur le bureau.

C'est certainement simple, mais n'ayant plus la fois de passer encore une journée à galérer, je m'en remets à vous après une heure de bataille...

Merci

Dernière modification par HAF 932 (Le 01/04/2021, à 20:27)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2021, à 12:00

erresse

Re : [résolu] Police en gras sur le bureau?

Bonjour,
Quelle police ?
As-tu vérifié dans les "Préférences de l'apparence" onglet "Polices" quelle est la police qui est utilisée pour l'affichage du bureau ?
Si la police que tu as téléchargée et installée est par défaut en gras (il y en a des comme ça) et qu'elle est venue remplacer la police utilisée par défaut par le système, ça peut expliquer le problème...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2021, à 22:12

HAF 932

Re : [résolu] Police en gras sur le bureau?

Bonsoir,

En l'occurrence, dans préférence>apparence, rien ne me laisse paramétrer les polices du système (ni dans aspect, ni dans comportement). Je suis sous 20.04. Et je n'ai pas retrouvé ce paramétrage, qui un jour existait quelque part dans je ne sais plus quelle version d'ubuntu.

Une autre idée?

Hors ligne

#4 Le 07/03/2021, à 08:49

Compte supprimé

Re : [résolu] Police en gras sur le bureau?

Bonjour,
Quel bureau utilises-tu?
Perso, je suis sur Mate et ce paramétrage existe. J'imagine qu'il doit en être de même pour les autres bureaux ( je ne conçois pas qu'il puisse en être autrement)

#5 Le 07/03/2021, à 13:49

HAF 932

Re : [résolu] Police en gras sur le bureau?

Bonjour

En effet, j'ai conservé Unity, précision importante que j'ai omie!

Hors ligne

#6 Le 01/04/2021, à 20:26

HAF 932

Re : [résolu] Police en gras sur le bureau?

Bonsoir

J'ai fini ce soir par y arriver via l'utilisation d'un petit logiciel :

sudo apt-get install font-manager 

J'espère que ça aidera d'autres.

Hors ligne

#7 Le 01/04/2021, à 20:42

Coeur Noir

Re : [résolu] Police en gras sur le bureau?

qui un jour existait quelque part dans je ne sais plus quelle version d'ubuntu → n'installais-tu pas https://packages.ubuntu.com/focal/unity-tweak-tool autrefois, sous Unity ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 04/04/2021, à 22:07

HAF 932

Re : [résolu] Police en gras sur le bureau?

Oui, exactement, mais de mémoire il a progressivement cessé de remplir ses fonctions sous feu-unity

Hors ligne

#9 Le 04/04/2021, à 22:32

Coeur Noir

Re : [résolu] Police en gras sur le bureau?

Non, non, il marchait très bien sous 16.04 il y a encore quelques semaines ;-)

Il y a un outil équivalent pour Ubuntu~Gnome qui s'appelle je te le donne en mille … gnome-tweaks.

Et si tu utilises toujours une session Unity, unity-tweak-tool est toujours dispo dans les dépôts de la 20.04.

Attention cependant à la cohabitation de divers environnements de bureau sous Ubuntu, c'est loin d'être de tout repos !
À minima, dédier une session utilisateur par environnement : par exemple l'utilisateur pipolo utilisera toujours une session gnome et l'autre utilisateur hafolo lui utilisera toujours une session unity

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/04/2021, à 22:33)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 13/04/2021, à 18:32

HAF 932

Re : [résolu] Police en gras sur le bureau?

Ah effectivement, je viens de l'installer et il est carrément fonctionnel! Merci pour le tuyau mème si mon problème est résolu smile

Hors ligne