Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2021, à 11:07

TheblueCat

A bas le scroll !!!

Salut,

25 ans d'informatique et je n'imagine possiblement pas (comme vous) les km parcourus en ..scroll... avec un doigt....

On a du faire le tour du monde du bout du doigt, 5mm par 5mm...

Je veux abolir ce genre de chose qui nécessitent trop de déplacement du doigt (utilisateur) sur la souris.

J'avais abordé le sujet avec un profil amstrad6128 qui a subis de curieux dégâts et est inaccessible comme tous mes autres profils Microsoft dés que je participe un peu.

Je parlais d'une zone de navigation avec aperçu de la page, un clic suffit a se déplacer.

La je pensais interface encore mais j'ai pensé périphérique, plus en amont.

Que penseriez vous d'une souris avec un petit pad directionnel en sas partie haute (avant).


On aurait juste a appuyer a gauche, en bas, en haut, etc pour se déplacer. Il suffirait de maintenir appuyé.

Actuellement ion peux rester appuyer et descendre ou monter mais il me semble que l'on ne peut pas aller a gauche ou droite.


Bref je cherche des solutions pour en finir du scroll au kilomètre....


Merci

#2 Le 25/03/2021, à 11:19

TheblueCat

Re : A bas le scroll !!!

Je ne  peux toujours pas éditer mes post super merci a celui qui me bloque comme il peut, c'est super bon esprit génial ça dure pas longtemps et c'est top.

Et nous sommes en 2021... Allors on se lache.. donc un mini bouton gauche et droite de chaque coté de la mollette du scroll.. entre les boutons principaux...

Et ces kilomètres de scroll produisent l'énergie de la souris, allez, une petite roue a inertie est mise en mouvement par la mollette de scroll, qu'elle amplifie dans le temps et va fournir de l'électricité.

#3 Le 25/03/2021, à 11:24

TheblueCat

Re : A bas le scroll !!!

@ADMIN J'avoue que c'est super utile d'empécher un utilisateur qui participe et pose des questions autant qu'amené des suggestions, de modifier ou éditer ou supprimer ses post.

Et d'aprés allez lui dire qu'il en met plein.

Mais c'est super utile mais celui qui a fait ça est un pur génie c'est utile, c'est collectif, c'est bon esprit c'est logique cohérent stable impeccable continuez comme ça on va bien avancer. c'est intelligent mais je ne sais plus quoi dire.. Les autres peuvent éditer, supprimer moi non... Je pouvais puis d'un coup non, mais c'est génial tu devrais étre riche et connu mais c'est génial ce que tu fais et tu es payé carrément ah ouai et moi je crève la dalle ok...
Le monde a l'envers.

Merci

Merci

#4 Le 25/03/2021, à 11:30

TheblueCat

Re : A bas le scroll !!!

Mais sérieux, c'est quoi la blague, sur chaque site ou je propose des idées ça loupe pas un admin s'y met... Sur ubuntu en ENg c'était IAN alors que je proposais la virtualisation des processus internet et dossier téléchargement bien avant Microsoft... Sur Microsoft aussi les gars éditais leur post aprés des insultes et je passais pour un idiot, sur gecko aussi j'en ai un... et je me fais pirater les gars arrivent on ne sait comment a bousiller tout , et même avec l'aide des admin

C'est facile de parler dans le dos au nom d'autres!

Dégouté de ce monde. Le bordel qu'ils ont mis les gars en plein crise de toute puissance qu'ils n'arrivent même pas a assumer comme buvant trop..

Allez je vous laisse entre génies tous puissants meilleurs du monde que on se demande comment cela se fait qu'on ne les voit pas plus souvent...

#5 Le 25/03/2021, à 11:36

cqfd93

Re : A bas le scroll !!!

TheblueCat a écrit :

Je ne  peux toujours pas éditer mes post super merci a celui qui me bloque comme il peut, c'est super bon esprit génial ça dure pas longtemps et c'est top.

L'explication est .


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 25/03/2021, à 12:05

TheblueCat

Re : A bas le scroll !!!

Bonjour,

Je suis passionné d'informatique et autres domaines, j'ai 40 ans, je suis de Tours et m'appelle Samuel.

J'ai été sur des tas de forum.

J'ai participé comme j'ai pu.

J'ai aussi donné des tas d'idées en publique et d'autres (vous ne me croiriez pas à moins que..) qui sont devenues réalités.


J'ai eu des problèmes systématiquement avec d'autre membres du forum, ceux qui sont haut placé dans la hiérarchie du forum.

Des réactions curieuses, certains m'accusant de copier leur captures d'écrans (...) d'autres que j'éditais trop de fois mon post..

J'ai eu droit a tout et ai mal réagi mais toujours poliment.

Je me retrouve comme chez microsoft a ne plus étre maitre de mes profils et comptes.

C'est a dire que les comptes ne sont pas accessibles d'un coup ou ne le sont pas toujours.

Les mails liés pour certains ont aussi été piraté malgré des codés complétement loufoques et pareil pour les infos de sécurité... Force brute ou interne.

J'ai eu des problème aussi de ne plus pouvoir poster ou ne plus pouvoir éditer ou supprimer mes posts.

Cela a amené a ce que je doive faire plusieurs posts malgré moi de manière forcée.

Je n'ai pas compris le but et je le signale donc.

Quel peut étre le but d'empécher un utilisateur d'éditer ou supprimer ses post ou d'accéder a son profil?

Serait il possible que nous soyons 2 sur le ligne? J'utilise toujours la même ip publique sans vpn... Pas besoin de me cacher...


J'ai eu des problèmes de piratages et "erreurs" absolument partout y compris administrations et autres.


Je signale que je me suis aussi fait réellement bien usurper mon identité avec des faux profils, mon courrier arrive vide ou ouvert ou disparait, les recommandés annoncés à l'interphone disparaissent, et je suis harcelé de milliers de numéros sur mes lignes mobiles et même je change opérateur numéro et smartphone et ne donne le numéro a personne que 30min aprés activation ils reprennent en sus sur ma nouvelle ligne...


Voila moi je sais plus quoi faire je le signale.

Je suis poli, cool mais je reste un humain et je pense qu'un  peut faire beaucoup de négativisme et étre influant juste pour son orgeuil.

J ene bois pas, ne suis pas défoncé, ne délire pas juste cela est trés lourd a porter seul... Des dégats qui me coutent quasiment ma vie entière que je ne sais toujours pas ce qu'il se passe...

Et quand je dis dégats... Je ne peux même pas vous décrire dans quelle situation ces "erreurs " répétées partout ou il y a des serveurs, sont graves.

Même mon opérateur mobile a été piraté selon lui, tweeter aussi et mon profil, les espaces clients vides depuis n'importe quel pc, numéro non reconnus par...mon opérateur qui me le fourni, etc..

Un numéro mis en mobicarte sans crédit du tout qui appellerait des gens que je ne connais pas qui me rappellent et je suis gérant proprio de maison avec gites, Belge, Des comptes a Paris etc et ils n'en démordent pas..... .... Moi je dis ça.

Je reste calme mais je signale que j'en prends plein la figure et me demande bien ce qu'il se passe... Tout autour de la technique et d'influence....

J'aurais aimé pouvoir participer librement.... Moi aussi je sais de quoi je parle au contraire de ce que mont rétorqués certains qui avaient eux les diplômes pour avancer mes idées...

ça ne concerne pas ubuntu? Bah en partie si mais c'est trop tard comme d'habitude... Perdre du temps...

Et moi de passer pour un idiot..

Merci..

Il y a des gens normaux encore sur Terre?????

#7 Le 25/03/2021, à 12:24

cqfd93

Re : A bas le scroll !!!

Modération

Je t'ai donné l'explication dans mon message 5, il était donc inutile de créer un nouveau sujet dans la section support, je l'ai recollé à ce fil.

Et inonder le forum de tes délires n'arrangera pas la situation, c'est surtout exaspérant.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 25/03/2021, à 14:44

Abel 0

Re : A bas le scroll !!!

Bonjour TheblueCat,

TheblueCat a écrit :

Je parlais d'une zone de navigation avec aperçu de la page, un clic suffit a se déplacer.

Si je comprends bien ce dont tu parles, Kate (éditeur de texte par défaut sous Kubuntu) propose cette fonctionnalité je crois. Mais ce n'est qu'un cas (non isolé quand même), alors que tu souhaiterais en disposer partout...

TheblueCat a écrit :

Que penseriez vous d'une souris avec un petit pad directionnel en sas partie haute (avant).
On aurait juste a appuyer a gauche, en bas, en haut, etc pour se déplacer. Il suffirait de maintenir appuyé.
Actuellement ion peux rester appuyer et descendre ou monter mais il me semble que l'on ne peut pas aller a gauche ou droite.

Ca existe en partie, disons.
Certaines souris ont une molette "bidirectionnelle" : tu peux l'incliner vers la gauche ou la droite, et ça sert par défaut à faire scroller les ascenseurs horizontaux (juste en maintenant appuyé donc)
Ca ne règle pas le problème des ascenseurs verticaux, mais il existe une autre fonctionnalité utile pour ça sur certaines souris : la molette non crantée, voire débrayable (course crantée / non crantée). Elle permet de "lancer" un défilement plus ou moins important, un peu comme une roue à inertie justement (je suppose qu'il y en a une d'ailleurs). Ce n'est pas aussi précis qu'un pression continue, mais ça limite déjà les mouvements du doigt.

TheblueCat a écrit :

Et ces kilomètres de scroll produisent l'énergie de la souris, allez, une petite roue a inertie est mise en mouvement par la mollette de scroll, qu'elle amplifie dans le temps et va fournir de l'électricité

Sur ce point, je pense que tu es un peu trop optimiste sur la quantité d'électricité qu'on peut espérer produire ainsi...

Hors ligne

#10 Le 01/04/2021, à 11:11

Abel 0

Re : A bas le scroll !!!

TheblueCat,
pour ce qui est de ton besoin, je viens de voir qu'il existe aussi des souris avec 2 molettes

(remarque en passant : dans la mesure où tu te positionnes en tant qu'inventeur, la citation de Steve Jobs dans ta signature est de nature à allumer certains des signaux d'alarme évoqués dans le lien de bruno...)

Dernière modification par Abel 0 (Le 01/04/2021, à 11:13)

Hors ligne