Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2008, à 11:01

ranger

[Résolu] mise à jour synaptics nouveau noyau 2.6.24-22

Bonjour,
Le gestionnaire de mise à jour à mis à jour mon système en installant un nouveau noyau, 2.6.24-22 Cependant, au cours de l'installation, un message est apparu me recommandant de rester sur l'ancien. Donc, à la fin de l'installation, au lieu de redémarrer sur le nouveau noyau 2.6.24-21 je redémarre sur l'ancien. Je suis allé voir du côté de /boot/grub/menu.lst et le nouveau noyau n'y apparaît pas (même pas commenté #). Du coup je voudrai savoir soit comment configurer grub pour que le nouveau noyau apparaisse dans menu.lst, soit, si le nouveau noyau n'est pas ce qu'il me faut, comment faire pour l'enlever (et éviter que le gestionnaire de mise à jour me le réinstalle tous les jours!) (Me suffit-il d'enlever un par les fichiers ci-dessous, dans /boot/grub/ ou bien y a-t-il plus élégant? initrd.img-2.6.24-22-generic, abi-2.6.24-22-generic, initrd.img-2.6.24-22-generic.bak, config-2.6.24-22-generic, System.map-2.6.24-22-generic, vmlinuz-2.6.24-22-generic
Merci pour l'aide!

#2 Le 28/11/2008, à 11:55

xabilon

Re : [Résolu] mise à jour synaptics nouveau noyau 2.6.24-22

Salut

Si tu veux démarrer sur ton nouveau noyau :

sudo update-grub

mettra le menu.lst à jour

Si ça marche pas, tu devras modifier le menu.lst à la main :

gksudo gedit /boot/grub/menu.lst

Puis, repère le paragraphe de lancement de ton ancien noyau :

title  Ubuntu ........
root    (hdx,x)
kernel   /boot/vmlinuz-2.6.24-21 ............
initrd    /boot/initrd.img-2.6.24-21 ......

Tu sélectionnes tout le paragraphe, tu le copies/colles après le "memtest", et tu y changes les 2.6.24-21 par 2.6.24-22

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 28/11/2008, à 12:20

ranger

Merci pour ta réponse.
sudo update-grub n'a pas fonctionné, mais, en faisant les changements manuellement, j'ai eu l'option de démarrer avec le nouveau noyau, et le démarrage s'est fait sans soucis immédiats, en tout cas!
Cela dit, ces mises à jour ne sont pas au point... je les fais par principe (il vaut mieux avoir la dernière version, je suppose) et pour éviter que synaptics me dise sans cesse que je ne suis pas à jour, mais j'ai parfois bien envie de rester avec ma vieille version qui marche sur ma machine.
Merci encore!:)

#4 Le 29/11/2008, à 00:01

electronico

Cela dit, ces mises à jour ne sont pas au point

On peut le dire effectivement ... si jamais tu choisi d'installer la version menu.lst du paquet (la nouvelle donc), l'installateur remplace (pour moi) les

root (hd0,0)

par des

root (hd1,0)

roll Evidemment il devient impossible de redemarrer sans avoir à éditer manuellement ces lignes neutral sad