Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2021, à 17:56

merauder

[Résolu] Ce fameux débit!

Bonjour,
Depuis hier mon débit est devenu très lent, j'ai rien fait de particulier.
Ouvrir un lien prend parfois une éternité.
Télécharger une iso (ex : Antix) termine en échec, ou un logiciel (ex:balenaEtcher) n'aboutit pas. Téléchargement situé entre 30 et 50 Ko/s
A ce sujet le n'y connais pas grand chose et pour déchiffrer encore moins.
J'ai potassé des retours de forum, des tutos mais je m'y perds.
Je suis chez Voo, mes factures sont payé et internet illimité. Certificat de bonne vie et mœurs vièrge.
Le retour de Speedtest donne ceci :
ping : 11  download : 1.73  upload : 6.93.

Merci de me venir en aide

Dernière modification par merauder (Le 25/03/2021, à 10:12)


HP ProBook-6570b - Intel(R) Core(TM) i5-3320M CPU @ 2.60GHz
Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 22/03/2021, à 17:58

Vobul

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

C'est le support Voo qu'il faut prévenir, pas nous tongue


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 22/03/2021, à 18:00

merauder

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

Salut,
sérieux !?


HP ProBook-6570b - Intel(R) Core(TM) i5-3320M CPU @ 2.60GHz
Ubuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 22/03/2021, à 19:47

gascon

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

Oui, a la limite tu peux faire un test de débit sur un deuxième appareil en coupant ton ordinateur pour être sur.


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#5 Le 22/03/2021, à 20:23

Vobul

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

Après parfois attendre un peu règle le soucis. Peut-être il y a-t-il eu un problème sur un équipement réseau et les paquets sont reroutés de manière suboptimale. shit happens.

Typiquement le genre de truc sur lequel le support pourra te renseigner. En France pour Free on a ça : https://www.free-reseau.fr/

Dernière modification par Vobul (Le 22/03/2021, à 20:23)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#6 Le 22/03/2021, à 21:51

MicP

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

Bonjour

Dans son message #1, merauder a écrit :

…ping : 11  download : 1.73  upload : 6.93.

Derrière ces chiffres, il devait y avoir des unités,
comme par exemple des secondes ou millisecondes, et des GigaBits/Minutes, MegaBits/Minutes, KiloBits/Minutes
et ça change complètement l'idée que l'on pourrait se faire du contexte.

En fonction de ces unités, tu pourras décider si c'est ton fournisseur d'accès qu'il faut contacter
ou voir comment réparer ton système ou/et ta machine.

Dernière modification par MicP (Le 22/03/2021, à 21:56)

Hors ligne

#7 Le 22/03/2021, à 23:03

merauder

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

Bonsoir et merci à tous.
Je check ça demain et reviens dire quoi.
Belle nuit


HP ProBook-6570b - Intel(R) Core(TM) i5-3320M CPU @ 2.60GHz
Ubuntu 20.04

Hors ligne

#8 Le 25/03/2021, à 10:10

merauder

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

Voilà, à peine le temps de vous consulter, le speed a fait son retour.
A savoir quand même que j'ai tout débranché et remis un peut d'ordre dans le fouillis des câbles (quelques entrelacements, des longueurs). 
Quoi qu'il en soit c'est reparti et je pense donc que le bordel et trops de longueurs dans les câbles peuvent nuire.

MicP a écrit :

Derrière ces chiffres, il devait y avoir des unités,
comme par exemple des secondes ou millisecondes, et des GigaBits/Minutes, MegaBits/Minutes, KiloBits/Minutes
et ça change complètement l'idée que l'on pourrait se faire du contexte.

En fonction de ces unités, tu pourras décider si c'est ton fournisseur d'accès qu'il faut contacter
ou voir comment réparer ton système ou/et ta machine.

J'ai changé en Kbp/s (c'est tout ce que me propose Speedtest. A moins que tu ais une procédure à me proposer?

Vobul a écrit :

C'est le support Voo qu'il faut prévenir, pas nous

Chez Voo il me dise que ça vient pas de chez eux (vrai/faux?).

Gascon a écrit :

Oui, a la limite tu peux faire un test de débit sur un deuxième appareil en coupant ton ordinateur pour être sur.

Même souci avec mon deuxième portable. Mais le fait d'avoir débranché et mis de l'ordre tout fonctionne.

Conclusion : débrancher, dénouer, mettre de l'ordre et un câble RJ45 (de préférence cat 6) juste ce qui faut comme longueur. Et puis vive la fibre! Mais quand en Belgique ???.
Pour les connectés filaire je pense que ça pourrait résoudre quelques pépins de débit
Encore merci 1934.gif

Edit : Important. Lire gascon poste #11

Dernière modification par merauder (Le 25/03/2021, à 18:54)


HP ProBook-6570b - Intel(R) Core(TM) i5-3320M CPU @ 2.60GHz
Ubuntu 20.04

Hors ligne

#9 Le 25/03/2021, à 12:47

gascon

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

Si c'est de l'adsl évite les rallonges téléphonique et alim électrique sur la même multiprise électrique.


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#10 Le 25/03/2021, à 17:57

merauder

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

gascon a écrit :

Si c'est de l'adsl évite les rallonges téléphonique et alim électrique sur la même multiprise électrique.

J'ai un multiprise avec l'alimentation de l'amplificateur NIU, le modem, mon portable et une lampe de chevet. C'est tout.


HP ProBook-6570b - Intel(R) Core(TM) i5-3320M CPU @ 2.60GHz
Ubuntu 20.04

Hors ligne

#11 Le 25/03/2021, à 18:20

gascon

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

Je sais pas toutes les alims a découpage sont susceptible de perturber l'adsl, mais heureusement peu le font. Si tu veux savoir si une alim perturbe, fait un test de débit quand les alims son chaude (utilisé depuis un moment). Puis  branche le modem directement sur la prise du mur, donc tous le reste débrancher y compris ton ordinateur portable (et modem redémarrer). Fait un test de débit et compare les résultats..


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#12 Le 25/03/2021, à 18:36

merauder

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

gascon a écrit :

Je sais pas toutes les alims a découpage sont susceptible de perturber l'adsl, mais heureusement peu le font. Si tu veux savoir si une alim perturbe, fait un test de débit quand les alims son chaude (utilisé depuis un moment). Puis  branche le modem directement sur la prise du mur, donc tous le reste débrancher y compris ton ordinateur portable (et modem redémarrer). Fait un test de débit et compare les résultats..

Wouaw ! Bien vu gascon, de 60 Mbp/s je suis passé à 120 Mbp/s, la vitesse reprise sur mon abonnement Voo.
Grand merci 753.gif


HP ProBook-6570b - Intel(R) Core(TM) i5-3320M CPU @ 2.60GHz
Ubuntu 20.04

Hors ligne

#13 Le 25/03/2021, à 18:42

gascon

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

Hum 120mb sa fait beaucoup même pour du vdsl, au moins qu'en belgique vous ayez pas la norme au dessus.  Soit tu as du vdsl est le gain est logique car c'est très sensible, soit tu as du coaxial (théoriquement peu perturbable) de pas très bonne qualité et c'est simplement d'avoir redémarrer la box qui ta fait gagner en débit.


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#14 Le 25/03/2021, à 18:50

merauder

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

Je n'ai pas du vdsl mais bien du coaxial. Voo passe par le coax pour fournir internet alors que Proximus (par ex.) passe par le téléphone.
120 me satisfait pleinement. Je ne suis pas un gamer ni un furax du téléchargement.


HP ProBook-6570b - Intel(R) Core(TM) i5-3320M CPU @ 2.60GHz
Ubuntu 20.04

Hors ligne

#15 Le 25/03/2021, à 19:21

gascon

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

Tous le monde se satisferai de 120mb ! big_smile
La moyenne en france est au alentour de 10mb. Garde tes branchements propre et si le débit recommence a varié contacte ton opérateur. Et insiste même quand il dise que sa viens pas de chez eux, expliquer les branchements propre a l'abonné par exemple il me semble c'est le b.a-ba du sav.


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#16 Le 25/03/2021, à 19:53

Vobul

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

gascon a écrit :

Hum 120mb sa fait beaucoup même pour du vdsl,

J'avoue ! Le DSLAM est à 10m peut-être ? tongue


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#17 Le 25/03/2021, à 19:56

merauder

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

En Belgique une connexion de qualité devrait se situer aux alentour de 80mb/s. Voo et Telenet sont bien placé.
Sans doute avec l'arrivé, dans un future plus ou moins proche, de la fibre on pourrait atteindre des débits s'approchant du Giga.
Encore une fois 120, pour moi, c'est parfais. (à cet instant, je monte à 135)
Merci d'être passé par là ! smile
Belle soirée, la toile m'attend !
@+

Dernière modification par merauder (Le 25/03/2021, à 19:57)


HP ProBook-6570b - Intel(R) Core(TM) i5-3320M CPU @ 2.60GHz
Ubuntu 20.04

Hors ligne

#18 Le 25/03/2021, à 22:15

Vobul

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

merauder a écrit :

Encore une fois 120, pour moi, c'est parfait. (à cet instant, je monte à 135)

On dit ça on dit ça mais crois-moi, quand la fibre arrive et que tu télécharges à ~800 Mb/s (~100 Mo/s) ça fait bien plaisir big_smile

Surtout qu'aujourd'hui on a des jeux vidéos qui font plusieurs centaines de Go !!!

Après oui pour ce qui est de la navigation de tous les jours ça ne change rien, clairement. Mais avoir une vitesse d'upload de 600 Mb/s c'est très pratique, par exemple pour uploader des vidéos sur des sites de partage. Alors qu'avec l'adsl, l'upload est forcément le parent pauvre (le A de ADSL) ^^


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#19 Le 26/03/2021, à 05:50

merauder

Re : [Résolu] Ce fameux débit!

vobul a écrit :

...Après oui pour ce qui est de la navigation de tous les jours ça ne change rien, clairement. Mais avoir une vitesse d'upload de 600 Mb/s c'est très pratique, par exemple pour uploader des vidéos sur des sites de partage. Alors qu'avec l'adsl, l'upload est forcément le parent pauvre (le A de ADSL) ^^

Entièrement d'accord avec toi vobul mais je ne suis pas un gamer et pas besoin de uploader(pour le moment du moins).
Je me dirige vers la programmation et du bon matériel bureau (tour concocté par mes soins avec un écran 22") me préoccupe d'avantage. wink


HP ProBook-6570b - Intel(R) Core(TM) i5-3320M CPU @ 2.60GHz
Ubuntu 20.04

Hors ligne