Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2021, à 11:09

jam75

hauteur de la barre de gauche (dock)

Bonjour,
depuis ma dernière installation d'Ubuntu 18.04, la barre de gauche a trois "défauts" :
1. elle ne remonte pas au maximum pour coller à la barre du haut
2. elle a une longueur fixe
3. une appli se trouve en-dessous du pavé "afficher les applications" et ne peut pas être atteinte pour la lancer

J'ai 'bricolé' un peu avec l'éditeur dconf, mais les changements de hauteur n'y ont rien fait.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 22/03/2021, à 12:03

Zakhar

Re : hauteur de la barre de gauche (dock)

[Hors sujet] : Je n'aime pas la 18.04 !.. Sur mes PC personnels je suis passé direct de la 16.04-Unity à la 20.04-Gnome+Unite, et c'est impeccable niveau dock, espace vertical, etc.. !
La 20.04 est aussi largement plus optimisée, par exemple pour le démarrage rapide.

Dernière modification par Zakhar (Le 22/03/2021, à 12:05)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 22/03/2021, à 22:13

jam75

Re : hauteur de la barre de gauche (dock)

Réponse minable, je suis désolé de vous le dire.
Je me moque de vos passions,
je recherche simplement une aide amicale et non des déclarations d'amour pour telle ou telle version.
Lamentable

Hors ligne

#4 Le 24/03/2021, à 21:57

Zakhar

Re : hauteur de la barre de gauche (dock)

Et je pense que ta réponse va t'attirer beaucoup d'aide. lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 24/03/2021, à 22:00

xubu1957

Re : hauteur de la barre de gauche (dock)

Bonjour,

Montre d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 24/03/2021, à 23:09

Coeur Noir

Re : hauteur de la barre de gauche (dock)

@jam75 ta description du dock ne ressemble pas trop à « ubuntu-dock » mais davantage à l'extension gnome-shell dont il est issu, « dash-to-dock ». Quelles sont les extensions gnome-shell activées chez toi ?
Si tu as les deux actives, désactive dash-to-dock ( comme il reste installé, ubuntu-dock profite désormais de ses paramètres complets ).

dconf-editor est une solution pour ajuster de nombreux paramètres de l'environnement de bureau - autrement dit un bon endroit pour dérégler bien des choses, donc prudence.
Quand il s'agit de paramétrer les extensions gnome-shell, c'est moins risqué de passer par gnome-tweak ou le site gnome des extensions.

Juste pour être sûr de quelle version d'Ubuntu on parle, avec quel⋅s environnement⋅s :

uname -a
lsb_release -a
ls /usr/share/xsessions
echo $DESKTOP_SESSION

depuis ma dernière installation d'Ubuntu 18.04 installation de zéro toute propre, ou mise à niveau de 16.04 à 18.04 ? Ou autre méthode qui impliquerait la reprise d'un précédent répertoire personnel /home/$USER ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/03/2021, à 23:19)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne