Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/03/2021, à 12:45

Nuliel

Re : marre des bugs

Un grand +1 à boutou49: ma mère avait un windows 8 qui crashait régulièrement (par crasher, je parle d'écrans bleus, ou bsod) et qui était régulièrement infecté, j'en ai eu marre de réparer continuellement son windows, j'ai donc installé un xubuntu 18.04 que j'ai un peu modifié esthétiquement parlant (rajout d'une barre latérale avec Plank notamment), et depuis j'ai 0 problème (juste quelques uns au départ à cause de la fameuse carte wifi rtl8723be, mais après tout était ok). C'est aussi un énorme gain de temps pour moi.

Hors ligne

#27 Le 02/03/2021, à 08:49

boutou49

Re : marre des bugs

Et en plus windaube 8 s'en est vraiment une grosse de daube.

Le discours qu'on a pu entendre était terrible et hallucinant : Seven fonctionnait à peu près bien, faut pas passer en Height qui marche moins bien. Heureusement qu'il y a win 10 qui arrive.

C'est du délire.


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#28 Le 02/03/2021, à 08:56

abecidofugy

Re : marre des bugs

Non, Windows 8.1 n’était pas si vilain. Juste contreproductif sur desktop. Il était pensé pour les tablettes ^^ (comment se tirer une balle dans le pied !).
---
Ce que je trouve moche sous Windows 10, c’est tout ce qui est visuel : les fontes sont trop petites dans les programmes, on ne peut pas régler ça globalement comme sous KDE Plasma par exemple (ou moins pour les programmes KDE). Bon, à voir avec les snaps et flatpaks, si on retrouvait le même confort.

Sinon, Windows n’est pas si monstrueux, il s’améliore de version en version et je suis assez étonné. Par contre, les bureaux, c’est à chier lol.

Dernière modification par abecidofugy (Le 02/03/2021, à 08:57)

Hors ligne

#29 Le 02/03/2021, à 09:07

boutou49

Re : marre des bugs

Oui comme tu dis : " , il s’améliore de version en version " et c'est ça qui est anormal.

Je reprends l'analogie avec les bagnoles, c'est une politique commerciale scandaleuse.
Citroën avait fait ça avec la DS (la 1°et la seule des année 50). Citron savait que la DS n'était pas fiable et comptait sur les premiers clients pour améliorer le modèle. Ben Citroën a failli disparaître.

Si µ$oft n'était pas en position de monopole, ils auraient déjà fermé boutique.


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#30 Le 02/03/2021, à 09:15

abecidofugy

Re : marre des bugs

boutou49 a écrit :

Si µ$oft n'était pas en position de monopole, ils auraient déjà fermé boutique.

C’est vrai.

Par contre, malgré quelques bugs, WSL 2 (faire tourner GNU/Linux sous Windows) est « leur* » plus grande réussite ^^

Je ne peux plus m’en passer… et je lance des programmes Linux avec le GUI également sous Windows 10.

* À Canonical

Hors ligne

#31 Le 02/03/2021, à 09:22

boutou49

Re : marre des bugs

Je vois que tu as 24 giga de ram! C'est quoi ta machine : un avion de chasse pour faire tourner wi 10 et des machines virtuelles à l'intérieur ?
Je ne connaissais pas WSL. C'est Canonical ou µ$oft qui l'a fait?

Dernière modification par boutou49 (Le 25/03/2021, à 16:34)


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#32 Le 22/03/2021, à 14:20

gascon

Re : marre des bugs

TheblueCat a écrit :

Mon système idéal, il se démarque des autres par son accent sur la confidentialité et l'absence de connexion a des services connectés. Tout passe par un navigateur qui peut étre un securisé.

.... un système simple solide qui évolue entièrement et pas juste des bouts, cohérent donc. Un système qui reste avec peu de fichiers et dossiers qui peuvent étre modifiées, des profils utilisateurs robustes, cryptés et qui conserve les configurations et autres documents. Les applications ne mettraient pas des fichiers partout...

plus simple

et le système idéal il a si peu de modifications, qu'il est facile de vérifier l'intégrité de chaque fichiers et de remettre la version d'origine si besoin. Intérêt supplémentaire des applications empaquetées en exécutable et de mises a jour de l'ensemble. Il suffirait de re développer une image comme windows le fait.

edit: j'ajoute que le système idéal fait bien la différence entre un fichier qui n'a pas a étre modifié ou un qui peut étre modifié par le système, la partie applicative ou interaction de l'utilisateur. Je pense que c'est un point important que de bien prendre en charge et mettre a part les fichiers qui seront modifiés d'une manière ou d'une autre. Le but, que les modifications soient a part systématiquement mais peut étre est ce idiot..

Ton système idéal ressemble a un live-usb persistant avec un partition document utilisateur crypter.
Quand tu veux en un instant tu efface la partie persistante et revient au système originel qui est immodifiable logiciellement.

Je pense pas que tu puisse le faire mais c'est fessable sur un disque dur par un utilisateur avancé. Et pour un bricoleur avec de bonne connaissance électronique y a moyen de rendre la partie système immodifiable même matériellement.


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#33 Le 22/03/2021, à 15:24

Bwice

Re : marre des bugs

gascon a écrit :

Ton système idéal ressemble a un live-usb persistant avec un partition document utilisateur crypter.

Là toute de suite, je pense a Tails OS


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#34 Le 22/03/2021, à 15:39

gascon

Re : marre des bugs

Le site est down, sa va plaire a TheblueCat qui est excédé par ce que ce qui l'entoure ne marche pas.


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#35 Le 22/03/2021, à 15:48

Bwice

Re : marre des bugs

lol
C´est de la chkoumoune level 9000...
Ça marchait pourtant il y a 15 minute et de fait le site est down maintenant!

EDIT: la page wiki pour patienter

Un extrait du site (en cache chez moi)

Amnésie

C'est à chaque fois dans le même état sain que Tails démarre et tout ce que vous faites disparaît automatiquement lorsque vous éteignez Tails.

Sans Tails, la plupart de vos activités peuvent laisser des traces sur l'ordinateur :

    Les sites web que vous avez visité, même en navigation privée
    Les fichiers que vous avez ouvert, même si vous les avez supprimé
    Les mots de passe, même si vous utilisez un gestionnaire de mots de passe
    Tous les périphériques et réseaux Wi-Fi que vous avez utilisé

À l'inverse, Tails n'écrit jamais sur le disque dur et n'utilise que la mémoire vive de l'ordinateur pour fonctionner. Cette mémoire est effacée intégralement lors de l'extinction de Tails, supprimant ainsi toutes les traces possibles.

Stockage persistant chiffré

Vous pouvez enregistrer des fichiers et certaines configurations dans un stockage persistant chiffré sur la clef USB : vos documents, vos marque-pages du navigateur, vos emails et même des logiciels additionnels.

Le stockage persistant est optionnel et vous décidez toujours de quel contenu est persistant. Tout le reste est amnésique.

Dernière modification par Bwice (Le 22/03/2021, à 15:55)


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#36 Le 23/03/2021, à 14:45

Abel 0

Re : marre des bugs

Bwice a écrit :

lol
C´est de la chkoumoune level 9000...

9000

Hors ligne

#37 Le 25/03/2021, à 16:42

boutou49

Re : marre des bugs

Bwice a écrit :

lol
C´est de la chkoumoune level 9000...
Ça marchait pourtant il y a 15 minute et de fait le site est down maintenant

Ben non il est fonctionnel! cool


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#38 Le 25/03/2021, à 17:48

gascon

Re : marre des bugs

smile


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne