Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2021, à 13:29

simon34

[résolu] régressions et bug libreoffice CALC 6.4.6.2

Bonjour
Calc a dû se mettre à jour sans que je m'en rende compte, j'ai désormais la version 6.4.6.2 et je note pas mal de régressions incompréhensibles, du genre, on ne peut plus sélectionner une/plusieurs colonne, et faire clic-droit insérer colonne(s), il faut cliquer sur une seule cellule, passer par le menu général : feuille > insérer colonne > colonnes avant/après et ça n'insère qu'une seule colonne à la fois...

On ne peut plus non plus faire ctrl+X sur plus d'une cellule à la fois (!). Mais que s'est-il passé ??

Il y a qqchose de plus grave, j'aimerais savoir si c'est pour tout le monde : quand je sélectionne un tableau avec CTRL+MAJ et les flèches du clavier, si jamais je dépasse la taille du tableau, au lieu de tout sélectionner jusqu'à la limite de la feuille, CALC ne répond plus (boucle sans fin ?). J'ai pourtant attendu.... longtemps.

Et c'est pareil sans sélectionner, en faisant simplement ctrl+ flèche du bas jusqu'au bout de la feuille. Plantage...

Dernière modification par simon34 (Le 20/03/2021, à 08:18)


Xubuntu 22.04 LTS sur plusieurs PC et portables

Hors ligne

#2 Le 18/03/2021, à 18:11

erresse

Re : [résolu] régressions et bug libreoffice CALC 6.4.6.2

Bonjour,
Je ne sais si c'est de nature à te rassurer, mais... la version 6.4.6.2 est la version courante de Calc (de libreOffice, en fait) pour Focal 20.04. C'est précisément celle que j'ai.
Par rapport à tes remarques, j'ai effectué les manipulations que tu cites dans le Calc de mon système et tout fonctionne parfaitement comme cela doit être.
Il est probable que les problèmes que tu rencontres n'affectent que toi.
As-tu eu des problèmes de mise à jour qui pourraient justifier un mauvais fonctionnement de tes applications ?
À tout hasard, refais un coup de mise à jour globale, ça peut peut-être résoudre tes ennuis on ne sait jamais...

sudo apt update && sudo apt full-upgrade -y && sudo apt autoremove --purge -y

Et donne des nouvelles après.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2021, à 08:17

simon34

Re : [résolu] régressions et bug libreoffice CALC 6.4.6.2

Bonjour
merci pour la réponse !
finalement j'ai téléchargé et installé la version la plus récente sur le site libreoffice (7.1.1), qui fonctionne mieux, et suite à ça étrangement je n'ai plus rencontré le problème en question y compris sur la version 6.4.6.2
Je comprends pas ! (mais je note que dans la logithèque, vu les commentaires, je ne suis pas le seul à avoir rencontré des pbs suite à une mise à jour récente de la 6.4.6.2). Bug momentané ?
Je marque comme résolu


Xubuntu 22.04 LTS sur plusieurs PC et portables

Hors ligne