Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2021, à 23:25

MegaBuntu

Tablette graphique sous Ubuntu

Bonjour à toutes et à tous.
Je me permets de vous contacter ce soir pour vous demander des renseignements capitaux pour moi. Je suis un adepte de Ubuntu depuis maintenant 3 ans, et également graphiste amateur à mes heures perdues. Cependant, ma tablette graphique a récemment rendu l'âme ce qui m'oblige dès lors à en acheter une nouvelle. Je me suis renseigné sur de nombreux sites internet afin de faire le bon choix, et je me suis décidé sur le modèle que je souhaite acheter. J'ai l'intention de m'orienter vers une XP Pen Artist 15.6 Pro pour ceux que ça intéresse. Pour ceux à qui ça peut rendre service, j'ai fait mon choix en me basant sur plusieurs comparatifs, notamment un site de conseil de tablettes graphiques. Mais il y a un "mais".
Je ne me suis pas posé la question de la compatibilité de ces appareils sur Ubuntu. Je souhaite me procurer une tablette graphique avec écran, ce genre d'appareil coûte cher. Je veux donc m'assurer de la compatibilité de mon futur appareil avec mon ordinateur Ubuntu. Savez vous comment on le voit ? Pourriez vous me l'indiquer ? Ma précédente tablette graphique fonctionnait parfaitement mais n'avait pas d'écran et je ne sais pas si ça change quelque chose… Du coup je m'en remets à vous pour m'aider.
Et si jamais vous avez des modèles de tablette graphique à me recommander, je suis preneur. Même si ce n'est pas le bon forum pour ça, des conseils sont toujours bons à prendre. Tant qu'elle est dotée d'un écran et qu'elle coûte moins de 1000€ ça peut m'intéresser. Je suis un adepte de Wacom mais je suis ouvert aux autres marques.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ça fait beaucoup de questions.
Amicalement vôtre
MegaBuntu

Dernière modification par MegaBuntu (Le 20/04/2021, à 18:23)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2021, à 12:44

gascon

Re : Tablette graphique sous Ubuntu

Salut, je n’ai pas de connaissance en tablette graphique mais regarde la liste de tablette dans la doc.
Personnellement quand j’achète un nouveaux matériel je regarde toujours la doc, je tape le modèle dans ecosia avec ubuntu en mot clef ou dans le forum voir si quelqu'un l'utilise et si il parle d'un soucis résolu exceptionnel pour lui ou général.


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne