Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2021, à 11:19

lorspedo

Scrolling sans "Inertie" RESOLU

Bonjour à tous, Je suis passé sous Lubuntu 20.04' il y a peu et je n'arrive plus à "lancer" le défilement : j'utilise le pad et j'avais pour habitude de glisser mes doigts de façon a ce que le défilement de page ait une "inertie"... Ce qui facilitait grandement le surf sur des pages très longues... Si vous avez une idée???
Bien à vous tous... Et merci pour ce que vous faites

Dernière modification par lorspedo (Le 14/03/2021, à 22:22)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2021, à 22:16

stephane13

Re : Scrolling sans "Inertie" RESOLU

Bonjour,

1- soit plus explicite dans le titre de ton sujet de discussion si tu veux avoir plus de chance de support

2- LXDE n'est pas l'environnement le plus utilisé, dont il n'y a peut-être pas cette fonctionnalité par défaut ou développé. C'est une supposition, je ne sais pas. Essais avec Gnome (ou un environnement basé sur) si la configuration le permet.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#3 Le 13/03/2021, à 22:26

lorspedo

Re : Scrolling sans "Inertie" RESOLU

Merci pour ta réponse et ton conseil... Je précise que sous Lubuntu 18.04 cela fonctionnait...
Pour Gnome : j'aime utiliser un environnement minimaliste mais merci quand même...

Hors ligne

#4 Le 14/03/2021, à 12:26

Sciensous

Re : Scrolling sans "Inertie" RESOLU

je pense synclient peut faire l'affaire avec les options VertScrollDelta et HorizScrollDelta
voir doc
cool

ÉDIT: pense avant à lister les options avec

synclient -l

Dernière modification par Sciensous (Le 14/03/2021, à 12:37)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#5 Le 14/03/2021, à 22:21

lorspedo

Re : Scrolling sans "Inertie" RESOLU

Bonjour et merci pour l'attention...
En voulant regarder les options de synclient mon terminal me dit qu''il n''est pas installé... et me propose d'installer le paquet : xserver-xorg-input-synaptics

Après redémarrage je dois retoucher la sensibilité et l'accélération du pointeur, et je teste mon scrolling... Il se lance bien.

Même si je ne sais pas vraiment régler l'option du "driver" préinstallé, je vais pouvoir lancer ma barre de défilement toute la nuit, et ça c'est grâce à vous....
Un grand merci

Hors ligne