Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2021, à 19:50

bulle27

Que choisir pour un dual boot avec windows 10

Bonjour,
Je souhaiterai passé sous pavillon Linux, je n'y connais pas grand chose. Mon pc actuel est sous Windows 10. Mon pc a déjà quelques années. Quelle  version dois je choisir pour pas que mon pc rame le moins possible et retrouve une jeunesse .
Dans un premier temps je voudrais les deux systèmes sur mon pc, le temps de me familiariser et par la suite éradiqué Windows.

A vos conseils .

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 12/03/2021, à 19:58

michel_04

Re : Que choisir pour un dual boot avec windows 10

Bonjour.


Donne quelques détails sur les caractéristiques matérielles de ton PC (CPU, RAM, GPU, HDD,...).
Merci.


A+

Hors ligne

#3 Le 12/03/2021, à 21:56

bulle27

Re : Que choisir pour un dual boot avec windows 10

windows 10
processeur : intel core i3-400u CPU @1.7GHz 1.7 GHz
RAm : 4Go
disque dur : ST500LT012-1DG142
Réseau : broadcom 802.11n
GPU : Intel HDfraphics family

Est ce que cela suffit comme info ?

Hors ligne

#4 Le 12/03/2021, à 22:11

lool_lauris

Re : Que choisir pour un dual boot avec windows 10

Salut,

AMHA, Xubuntu serait très certainement approprié aux caractéristiques de ta machine. Mais ça aurait été bien bien que tu donnes la référence et la marque de ton PC.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 12/03/2021, à 22:15

bulle27

Re : Que choisir pour un dual boot avec windows 10

Acer modele Extensa 2511

Hors ligne

#6 Le 12/03/2021, à 22:21

Coeur Noir

Re : Que choisir pour un dual boot avec windows 10

Le disque dur, il s'agit d'un « classique » mécanique ou d'un plus moderne SSD ?

4Go RAM → c'est devenu le minimum requis aujourd'hui, hélas.

Matériellement parlant voilà 2 choses qui peuvent « raviver » un pc : remplacer le HDD par un SSD ( ou ajouter un SSD en plus si y'a la place qui accueillerait ta ×buntu ), ajouter de la RAM pour obtenir 6~8 Go ( là aussi, si possible, si place disponible, si modèle de RAM encore trouvable, selon la capacité acceptable par la carte mère ).

Avec 4 Go RAM, il vaudra mieux viser les variantes moins gourmandes : Xubuntu, Lubuntu, Mate. Éventuellement Budgie ou Kubuntu. Mais Ubuntu « officielle » pourrait se sentir à l'étroit ( conditionnel : ça dépend essentiellement de ton usage, si t'es du genre à lancer 10 logiciels en même temps, dont un ou deux navigateurs web avec plein d'onglets constamment ouverts… )

Sache qu'avant d'installer quoi que ce soit tu as la possibilité « d'essayer sans installer » : dans le jargon c'est une session-live, depuis une clé USB ou un DVD.
Il y a des utilitaires ( sous Linux comme sous Windows ) qui permettent de créer des clés USB bootables contenant plusieurs systèmes ( ventoy, rufus, etcher, multisystem… )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/03/2021, à 22:32)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 12/03/2021, à 22:39

michel_04

Re : Que choisir pour un dual boot avec windows 10

ST500LT012-1DG142 = HDD Seagate 500Go.
Xubuntu serait pas mal sur ta config.

Dernière modification par michel_04 (Le 12/03/2021, à 22:40)

Hors ligne

#8 Le 12/03/2021, à 22:41

bulle27

Re : Que choisir pour un dual boot avec windows 10

C'est un HDD.
Je te remercie pour les réponses apportées, après pour les ajouts au niveau de la ram il faut que je regarde car je ne suis pas un expert. Je vais déjà essayer xubuntu sur live cd et si l'expérience est concluante , peut être investir pour redonner une jeunesse a mon pc en y mettant xubuntu

Hors ligne

#9 Le 12/03/2021, à 22:45

lool_lauris

Re : Que choisir pour un dual boot avec windows 10

bulle27 a écrit :

Acer modele Extensa 2511

=> https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portabl … ie_extensa


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne