Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2021, à 10:52

ludox

Thunderbird et yahoo je m'arrache les cheveux

Salut,

Depuis le changement yahoo de debut d'année, j'ai bien reconfiguré mon thunderbird 78 en imap pour pouvoir recevoir mes mails yahoo de ma boite principale qui a plus de 25 ans maintenant.
Ca a eut un peu de mal à passer mais j'ai fini par avoir la demande de mot de passe yahoo et je recevais mes mails.

Par moment je ne recevais plus les mails alors que sur yahoo mail j'avais bien des mails en reception.
Ce jour à nouveau mais rien n'y fait, les mails ne sont pas receptionnés.
Déjà que ce principe d'accepter les cookies ne me plait pas trop.

Je me demande si le probleme vient de yahoo ou de thunderbird.

J'ai essayé de passer mes serveur en .fr comme indiqué sur certains forums, j'ai même retenté le serveur pop...


Si je dois allez sur yahoo à chaque fois pour consulter mes mails, je reflechis à changer ma vieille adresse mail, ce qui sera chiant car je suis enregistré à pas mal d'endroits avec...

Mais pareil où prendre une adresse mail fiable que je pourrai garder des dizaines d'années... Je lis partout gmail mais google n'est pas mon meilleur ami...


PS : Je viens de repasser en .com et ca s'est debloqué. Mais c'est saoulant donc si certains ont des conseils, je suis à l'ecoute.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 09/03/2021, à 20:02

bahoui

Re : Thunderbird et yahoo je m'arrache les cheveux

Salut,

Ayant aussi une vieille adresse , j'ai regardé les paramètres du serveur  j'ai:   pop.mail.yahoo.com sur le port 995. Si ça peut servir.


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 10/03/2021, à 04:56

Poun64

Re : Thunderbird et yahoo je m'arrache les cheveux

Bonsoir toul'monde, bonsoir Ludox !

ludox a écrit :

... je réfléchis à changer ma vieille adresse mail, ce qui sera chiant car je suis enregistré à pas mal d'endroits avec...
...où prendre une adresse mail fiable que je pourrai garder des dizaines d'années... Je lis partout gmail mais google n'est pas mon meilleur ami...

La politique de Yahoo et sa façon de nous espionner m'a aussi saoulé.
J'ai tout migré chez Mail.fr. C'est couvert par le droit européen, c'est simple et sans mystère.
Leur web-mail est très réactif. J'ai choisi l'option à 12€ par an pour ne pas recevoir leurs annonces publicitaires et autres newsletters.

Je teste actuellement la version gratuite pour une copine, je n'y ai trouvé à ce jour aucune différence à part la petite bizarrerie suivante :
En mode Web-mail (version gratuite) quelques petites pubs discrètes apparaissent quand uBlock Origin sur Firefox est activé, elles n'apparaissent plus quand uBlock Origin est désactivé sur leur site... Je m'attendais normalement à l'inverse.
Ça fait presque un mois que j'ai ouvert cette boîte gratuite et je n'ai toujours pas reçu leurs annonces publicitaires et les newsletters annoncées...

Amicalement

Dernière modification par Poun64 (Le 10/03/2021, à 05:04)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#4 Le 10/03/2021, à 09:40

alex2423

Re : Thunderbird et yahoo je m'arrache les cheveux

ludox a écrit :

Salut,

Depuis le changement yahoo de debut d'année, j'ai bien reconfiguré mon thunderbird 78 en imap pour pouvoir recevoir mes mails yahoo de ma boite principale qui a plus de 25 ans maintenant.

Si je dois allez sur yahoo à chaque fois pour consulter mes mails, je reflechis à changer ma vieille adresse mail, ce qui sera chiant car je suis enregistré à pas mal d'endroits avec...

Oui c'est le problème des veilles boites mail. J'ai été également confronté au même souci avec freesurf, freesbee.fr dont j'ai été abonné chez eux à la belle époque du net.
Comme boite mail, je te conseille une boite d'une association faisant partie du collectif des chatons (monté par Framaspere).

Zaclys est une des assoc françaises les plus connues. Très réactifs pour répondre au mail. Cerise sur le gateau, tu as une instance NextCloud pour synchroniser contacts, note, calendrier, cloud sur ton téléphone.
Je te conseille petit à petit de lacher Yahoo. Il me semble que tu as des petits programmes de notifications de nouveaux fichiers sur Yahoo, cela marche peut être mieux que sous Thunderbird, même si j'ai quelques doutes

En ligne

#5 Le 10/03/2021, à 09:42

alex2423

Re : Thunderbird et yahoo je m'arrache les cheveux

bahoui a écrit :

Salut,
Ayant aussi une vieille adresse , j'ai regardé les paramètres du serveur  j'ai:   pop.mail.yahoo.com sur le port 995. Si ça peut servir.

ludox, essaie de configurer en pop même si c'est moins pratique, cela fonctionne peut être mieux

En ligne

#6 Le 10/03/2021, à 15:26

cristobal78

Re : Thunderbird et yahoo je m'arrache les cheveux

bonjour

le pb de ludox ressemble un peu à celui que j'ai eu et résolu récemment

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2062187


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne