Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2021, à 19:59

Rian_Shikureto

Probleme de permission

Bonjour, Content de pouvoir être des votre !
j'ai un problème de permission qui me dérange assez . Je fais de la programmation web du coup un editeur (sublime text de preference) et xampp ont été installer ...
seulement, chaque fois que j'enregistre un fichier, il y a que le mot de passe du root m'est toujours demander et tellement c'est embattant de toujours à taper le même mot de passe encore et encore à chaque fois que j'enregistre un fichier ou que je fasse une modification de rien du tout sur le fichier l'idée dee  laisser tomber ubuntu  ... mais je l'aime trop par rapport à windows que J'aurai besoin d'aide sad  svp  !

Hors ligne

#2 Le 09/03/2021, à 21:04

godverdami

Re : Probleme de permission

Une méthode serait de lancer les applis e question via un terminal en se mettant en root sur le terminal.
Il me semble que sur Ubuntu, sur un terminal, la commande su - est suffisante.

Si quelqu’un peut compléter, je n'ai pas Ubuntu et suis tout le temps en root


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3 Le 09/03/2021, à 21:39

sucarno

Re : Probleme de permission

Tu peux modifier les permission de tous les fichiers  à l'aide de "chmod"

Dernière modification par sucarno (Le 10/03/2021, à 09:01)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4 Le 10/03/2021, à 08:57

alex2423

Re : Probleme de permission

Rian_Shikureto a écrit :

Bonjour, Content de pouvoir être des votre !
j'ai un problème de permission qui me dérange assez . Je fais de la programmation web du coup un editeur (sublime text de preference) et xampp ont été installer ...
seulement, chaque fois que j'enregistre un fichier, il y a  que le mot de passe du root m'est toujours demander et tellement c'est embattant de toujours à taper le même mot de passe encore et encore à chaque fois que j'enregistre un fichier ou que je fasse une modification de rien du tout sur le fichier l'idée dee  laisser tomber ubuntu  ... mais je l'aime trop par rapport à windows que J'aurai besoin d'aide sad  svp  !

Il est normal que l'on te demande de taper ton mot de passe root si tu souhaites enregistrer ton fichier dans un répertoire dont tu n'as pas l'autorisation pour des questions de sécurité.
Si tu as besoin régulièrement d'accéder, tu peux soit modifier les droits de ce répertoire, ou encore mieux te rajouter dans le groupe.

Sans être méchant, ton post manque un peu de précision. xamp étant un Apache comme serveur Web, j'imagine que par défaut :
- le répertoire de tes fichiers sont /var/www/html
- l'utilisateur utilisé par Apache est www-data et le groupe www-data
Dans ce cas, tu rajoutes ton utilisateur courant dans le groupe www-data

Je te conseille de lire cette page sur la gestion des droits, des permissions pour t'approprier le fonctionnement des droits pour les groupes :
https://doc.ubuntu-fr.org/permissions

Et pour s'ajouter un utilisateur à un groupe (par exemple dans le groupe www-data) :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gest … _un_groupe

PS : si tu veux casser ton système, tu peux lancer ton application "Sublime Text" en root avec sesu

Dernière modification par alex2423 (Le 10/03/2021, à 09:01)

Hors ligne