Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2021, à 11:53

Montesquat

[résolu] Pb d'affichage sous Firefox

Bonjour, j'ai un problème!!!

depuis 2 ou 3 jours, j'ai plein de taches de couleur (dominante bleue et verte) sur l'écran qui se balade au rythme de la soutris ou des touches directionnelles du clavier... MAIS que sous Firefox.
Exemple: https://zupimages.net/up/21/09/vswr.png

Ubuntu Ubuntu 20.04.2 LTS
Firefox 86.0 (64 bits)
J'ai redémarrer mon poste et Firefox

Merci pour vos lumières.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par Montesquat (Le 07/03/2021, à 14:31)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2021, à 12:17

Amiralgaby

Re : [résolu] Pb d'affichage sous Firefox

Peut-être en réinstallant firefox...

sudo apt-get --reinstall install firefox

Selon moi ta souris deviens une sorte de calque cassé.

ça pourrait même venir de la distrib ou du noyau si c'est vraiment la représentation de la souris qui est cassée, mais bon si ça ne produit nul part ailleurs...


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#3 Le 07/03/2021, à 12:36

cqfd93

Re : [résolu] Pb d'affichage sous Firefox

Bonjour,

Et si tu faisais une petite recherche sur le forum ? Tu verrais que tu n'es pas le seul à avoir ce problème récemment et que certains l'ont même résolu…


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 07/03/2021, à 12:37

Montesquat

Re : [résolu] Pb d'affichage sous Firefox

Merci.
Après ta manipulation, la situation est la même.
Je note au passage que les tâche bougent avec la souris et les touches directionnelles du clavier MAIS elles bougent toutes seules aussi. C'est plus drôle.
(pour la taille de l'image j'ai fait au mieux car les sites recommandés ne fonctionnent pas, un en maintenance et l'autre dévalidé).

A+

Hors ligne

#5 Le 07/03/2021, à 14:31

Montesquat

Re : [résolu] Pb d'affichage sous Firefox

Merci.
Après recherche voici le réglage que j'ai fait:
=> ☰ (menu) > Préférences > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" => décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible" => diminuer le "Nombre maximum de processus de contenu"
Diminution du nombre de processus à 1
Redemarrage de Firefox --> affichage correct
Remontée du nombre de processus à 8 comme à l'origine (valeur par defaut); les cases restant décochées
Redémarrage de Firefox --> affichage correct

VA comprendre !

Hors ligne