Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2021, à 11:30

The-Evil-Fox

[Chromium] connexion impossible au compte google

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un problème étrange:
Je viens de me rendre que mes favoris n'étaient plus synchronisé automatiquement sur mon navigateur Chromium et lorsque je clique sur mon utilisateur en haut à droite du navigateur je ne suis plus connecté à mon compte google.
Le problème c'est que je ne vois aucun bouton pour me reconnecter, que ce soit dans le menu déroulant qui s'affiche lorsque je clique sur le bouton des 3 petits points en haut à droite ou directement dans les paramètres eux-mêmes.

Ce que j'ai déjà essayer:

1) Désactiver puis réactiver la connexion à Chromium dans Paramètres -> Services Google/Synchronisation.
2) Créer un nouvel utilisateur Chromium. -> Toujours pareil aucun bouton pour connecter l'utilisateur créé...
3) Chercher sur le net -> personne ne semble avoir le même problème que moi...
4) Me rendre dans chrome://flags et désactiver le QUIC Protocol puis redémarrer le pc -> N'as donné aucun changement.

Ma version de chromium: 89.0.4389.72 (Build officiel) snap (64 bits)

Je tient aussi à ajouter que ce qui est encore plus bizarre c'est que d'après google accounts mon pc est actuellement bien connecté à mon compte google via google chrome... J'ai aussi vérifié les paramètres de synchronisation de mon compte google et normalement tout est ok à ce niveau là.

Si quelqu'un pouvais m'aider, ce serais sympa !
Merci ! smile

Dernière modification par The-Evil-Fox (Le 05/03/2021, à 11:37)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2021, à 12:03

xubu1957

Re : [Chromium] connexion impossible au compte google

Bonjour,

A gauche des 3 points, tu n'as pas une icone avec un buste ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/03/2021, à 12:47

Rafbor

Re : [Chromium] connexion impossible au compte google

Salut, c'est peut être lié à ça: https://www.generation-nt.com/exit-chro … 84372.html


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#4 Le 05/03/2021, à 12:51

The-Evil-Fox

Re : [Chromium] connexion impossible au compte google

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

A gauche des 3 points, tu n'as pas une icone avec un buste ?

J'ai une icone contenant mon avatar utilisateur et lorsque je clique dessus j'ai ça qui s'affiche:

https://i.ibb.co/Rg1fkrK/Capture-d-cran … -48-31.png

Rafbor a écrit :

Salut, c'est peut être lié à ça: https://www.generation-nt.com/exit-chro … 84372.html

Oui j'en avais entendu parler et j'y ai pensé aussi.. J'espèrais que ça n'allais pas se faire mais on dirais bien que si au final ... sad


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 05/03/2021, à 14:32)

Hors ligne

#5 Le 05/04/2021, à 12:18

hibiki.tokay

Re : [Chromium] connexion impossible au compte google

Bonjour. Je viens de decouvrir ce problème suite au changement des 2 disques ssd de mon portable.
Auriez vous une solution possible pour faire cette syncho favoris, mdp ....
merci


Cooler Master MasterBox Q300L, ASRock B550M Steel Legend, AMD Ryzen 5 5600 , GTX 1050 Ti WINDFORCE, DDR4 32go (Ub22.10)
Portable Lenovo Ideapad Gaming 3 15IHU6 ram32Go, Mvne 2To + 4To + SSD 8To (Ub22.10)
Syno DS1819+ 8x6To (SHR2) et Syno DS1512+ 5x8To (SHR1)

Hors ligne

#6 Le 01/05/2021, à 20:18

fernand1

Re : [Chromium] connexion impossible au compte google

@ The-Evil-Fox

Bonjour
Je confirme si besoin.
sur mon PC ubuntu, j'ai chrome et chromium. et 2 adresses google.
J'ai perdu la synchronisation de google via chromium sur mes 2 adresses.
La page dénichée par Rafbor :  https://www.generation-nt.com/exit-chro … 84372.html  est explicite.

Toutefois sur un PC que je viens de configurer en MX-19.4 32bits, chrome n'étant pas supporté en 32 bits.
J'ai dû me contenter de chromium.
J'ai pu synchroniser une adresse google.
Mais J'ai vainement tenté de synchroniser la seconde adresse.

En ligne

#7 Le 17/05/2021, à 11:08

sub13

Re : [Chromium] connexion impossible au compte google

Bonjour

Je suis dans même cas je n'arrive pas a synchroniser favoris entre chrome (windows) sur chromium (Xubuntu) auriez-vous une astuce ?

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#8 Le 17/05/2021, à 15:28

fernand1

Re : [Chromium] connexion impossible au compte google

Bonjour,
L'astuce, devoir quitter chromium pour chrome.
Je constate toutefois que les PC qui avaient déjà chromium synchronisé, conservent cette synchro.
Chez moi, la non-synchronisation apparaît seulement sur des nouveaux comptes chromium, pas sur les anciens.

En ligne