Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2021, à 10:13

raido

[RÉSOLU] publipostage libreoffice - aucune base de données disponible

Bonjour à toutes et à tous,

je me sens vraiment noob sur ce coup là, mais j'ai un problème qui semble extrêmement basique et dont je n'arrive pas à trouver la solution...

Lorsque je veux faire un publipostage avec libreoffice writer (ayant déjà créé le tableau qui doit me servir de base de données sous libreoffice calc) je fais

insertion --> champ --> autres champs

Mais lorsque je veux sélectionner une base de données, aucune arborescence n'apparaît dans l'onglet "sélection d'une base de données".

Idem lorsque je fais

édition --> changer de base de données

Rien ne s'affiche dans "bases de données disponibles".

Dans les deux cas, lorsque je fais "parcourir", j'ai bien accès à mes fichiers, mais lorsque je veux sélectionner un fichier, rien ne se passe.


Quelqu'un aurait une petite idée de ce que j'ai mal fait ? mad

Pour la précision : J'utilise ubuntu 20.04.2 et libreoffice version 6.4.6.2, mais je rencontrais ce problème déjà avec ubuntu 18.04 et libreoffice 6.0.x.

Merci pour votre aide !

Dernière modification par raido (Le 05/03/2021, à 10:46)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2021, à 10:27

Rafbor

Re : [RÉSOLU] publipostage libreoffice - aucune base de données disponible

Salut, j'ai eu le même problème, il faut installer LibreOffice Base pour que cela fonctionne. Je l'ai fait à partir de la logithèque (Ubuntu software) et c'est ok.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#3 Le 05/03/2021, à 10:34

Compte supprimé

Re : [RÉSOLU] publipostage libreoffice - aucune base de données disponible

Bonjour,

Pour un publipostage, au lieu d'insérer directement des champs, faire :
Outils => Assistant de publipostage.

#4 Le 05/03/2021, à 10:47

raido

Re : [RÉSOLU] publipostage libreoffice - aucune base de données disponible

Merci infiniment, c'était en effet simple comme bonjour, ce qui explique pourquoi je n'ai pas trouvé la solution seule haha !

Et merci beaucoup aussi pour l'utilisation de l'assistant de publipostage dont j'ignorais l'existence :-)

Hors ligne