Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2021, à 09:52

ilanlum

Reload tabs unselected Chromium

Bonjour,

Je suis jeune novice sur linux.
j'ai mis en place une install pour afficher automatiquement des dashoboard sur écran >>> lancement chromium automatique au démarrage du desktop / chargement de 2 url dans 2 tabs différentes / Cron qui tourne toutes les 2 minutes pour switcher de Tabs en faisant appel à un script switch-tab.sh

#!/bin/bash
export DISPLAY=:0.0
export XAUTHORITY=/home/pi/.Xauthority
/usr/bin/xdotool key Ctrl+Tab


Mon problème est que j'aimerais pouvoir reload les onglets/tab quand ils ne sont pas affichés/unselected (en back)

J'étais parti sur un script pour le reload-tab.ssh avec un cron qui tourne :
#!/bin/bash

export DISPLAY=:0.0
export XAUTHORITY=/home/pi/.Xauthority
/usr/bin/xdotool key Ctrl+R

En revanche ce script ne recharge que le tab ouvert , alors que je cherche à charger le tab UN SELECTED (Non selectionné)

Merci bcp pour votre aide !!!

Hors ligne

#2 Le 04/03/2021, à 13:36

kamaris

Re : Reload tabs unselected Chromium

La solution semble plus se trouver du côté de chromium que du côté du script.
Il s'agit de trouver le raccourci clavier qui permet de recharger tous les onglets, s'il n'existe pas le créer si c'est possible, sinon installer une extension qui fait ça et qui expose un raccourci…

Hors ligne

#3 Le 04/03/2021, à 15:00

ilanlum

Re : Reload tabs unselected Chromium

Merci pour votre aide, toutefois j'essaie d'éviter au maximum d'utiliser les extensions chromium.
Je n'ai pas trouvé comment reload toutes les tabs d'un coup , toutefois cette solution ne répond pas à ma problématique première de reload la tab sans que ca se voit ... afin que mes tableaux afichés soient toujours beaux ;-)

Mais en relisant votre question, j'ai peut être trouvé une solution , en enchainant 2 actions, le reload et le basculement de Tab ... en appliquant le ";" entre les 2 actions... et ça à l'air de fonctionner :
Code:
#!/bin/bash

export DISPLAY=:0.0
export XAUTHORITY=/home/pi/.Xauthority
/usr/bin/xdotool key Ctrl+R; /usr/bin/xdotool key Ctrl+Tab

Merci

Hors ligne