Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2021, à 16:35

kkwete

[calc]Renommer la valeur de cellules en fonction du contenu

Salut à tous.
Venant de réaliser une recherche via LimeSurvey (pour les connesseurs), celui-ci me génère correctement l'ensemble des répondes à toutes les questions de tous les participants.
Or, je dois par la suite traiter ces données via SPSS, un logiciel de stats.
Je cherche à remplacer systématiquement dans une même colonne par ex. "tout à fait d'accord" par la valeur 6. Les valeurs numériques seront par la suite traiées par le logiciel de stats.
Savez-vous comment je peux faire ça, sans y passer la nuit sans le faire à la main, compte-tenu du nombre important de réponses que j'ai eu à mon questionnaire?
Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 03/03/2021, à 18:10

Qid

Re : [calc]Renommer la valeur de cellules en fonction du contenu

kkwete a écrit :

Je cherche à remplacer systématiquement dans une même colonne par ex. "tout à fait d'accord" par la valeur 6. Les valeurs numériques seront par la suite traiées par le logiciel de stats.
Savez-vous comment je peux faire ça, sans y passer la nuit sans le faire à la main, compte-tenu du nombre important de réponses que j'ai eu à mon questionnaire?

Perso je ferais ça avec une formule conditionnelle imbriquée mais ça impose bien l'intégration d'une nouvelle colonne et une préparation manuelle pour l'écriture de la formule et l'intégration sur toutes tes lignes :

=si(<cellule>="tout à fait d'accord";6;si(<cellule>="<ton autre texte déterminé>";5;[•••]))

Sinon sans ajout de colonne tu peux passer par la fonction rechercher/remplacer mais c'est à mon sens moins joli...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 10/03/2021, à 11:51

kkwete

Re : [calc]Renommer la valeur de cellules en fonction du contenu

Merci pour cette idée!
Je t'avoue que j'ai fait plus simple car certaines questions doivent être codées à l'envers par la suite.
Donc j'ai selectionné les colonnes qui m'interessaient puis j'ai utilisé l'outil "rechercher et remplacer"
Certes, plusieurs manips à faire, mais ça fonctionne!

Hors ligne