Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2021, à 12:41

Compte supprimé

[Résolu] Cups, Gnome et imprimantes réseau.

Bonjour,

Je cherche à comprendre comment fonctionne l'installation d'une imprimante sur Ubuntu20.04.
Dans mon cas, l'installation de l'OS a été faite sur une VM Virtualbox alors qu'aucune imprimante n'était branchée.

Dans un second temps, une imprimante HP Envy 5030 à été branchée. Dans les paramètres de Gnome à la rubrique "Imprimantes" j'ai pu demander l'ajout d'une imprimante et il en est apparue une "Envy_5000 ... AJBK18V_".
Cette imprimante ne permettait pas l'impression, rien ne se passait après validation. Un message d'erreur demandait de vérifier les paramètres.

De retour sur les paramètres de Gnome, je constate qu'une seconde imprimante a été ajoutée : ENVY-5000.

J'ai regardé dans Cups (localhost:631) et là il n'y avait qu'une seule imprimante, la ENVY-5000.

Je teste leur fonctionnement avec LibreOffice et seule la ENVY-5000 fonctionne. L'autre fait comme avant.


Sur un autre PC Ubuntu 20.04 où une imprimante HP Deskjet 3630 a été branchée en USB après l'installation, il se passe à peu près la même chose, sauf que là c'est Envy_3000 ... AJBK18V_ qui fonctionne et l'autre non.

Cela est certainement dû au fait que ce sont des imprimantes réseau utilisées en USB. Mais j'aimerai bien comprendre comment tout cela se passe et qu'elle est la bonne méthode pour un fonctionnement du premier coup sur la bonne imprimante.

EDIt : il faut appliquer ce qui est expliqué dans la documentation à la page hplip

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/04/2021, à 09:25)