Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2021, à 17:44

sarahclb

terminal hs

Bonjour,
je suis débutante sur ubuntu en invite de commande. J'ai installé ubunu pour pouvoir y mettre backuppc, jusqu'ic tout va bien. Mais ensuite je travaillé sur une connexion en ssh vers un serveur, mais à un moment donné j'ai fait logout sur le terminal, et depuis j'ai un terminal noir, plus rien d'écrit dessus... et quand j'écris j'ai l'impression d'être sur un simple éditeur de texte
Comment réparer ce terminal?
Merci

Hors ligne

#2 Le 26/02/2021, à 17:54

Watael

Re : terminal hs

salutt,

quel environnement graphique ? quel terminal ?

une 'tite photo ? de l'écran. smile


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

En ligne

#3 Le 26/02/2021, à 18:14

sarahclb

Re : terminal hs

Bonjour Watael, merci de me répondre
alors je travaille sur ubuntu 20.04, sans graphisme en fait.. je ne fais que en invite de commande.
Pour le terminal je sais pas si il porte un nom car en fait c'est un container que j'ai créer sur la plateforme proxmox
pour l'image je vais pas pouvoir vous en fournir une dans l'immédiat, je dois trouver une solution pour vous la montrer

Hors ligne

#4 Le 26/02/2021, à 18:14

erresse

Re : terminal hs

sarahclb a écrit :

à un moment donné j'ai fait logout sur le terminal

Bonjour,
Et tu n'as pas tenté de te reconnecter (login) ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 26/02/2021, à 18:16

sarahclb

Re : terminal hs

eresse, si bien sûr j'ai tenté mais ça n'a rien changé

Hors ligne

#6 Le 26/02/2021, à 18:21

sarahclb

Re : terminal hs

Watael, voici un lien où voir la capture d'écran

https://1drv.ms/u/s!Ak8ZeyDHlBvSgVlHDRO … T?e=vuzshD

Dernière modification par sarahclb (Le 26/02/2021, à 18:23)

Hors ligne

#7 Le 26/02/2021, à 18:31

Watael

Re : terminal hs

la photo montre un environnement graphique.
backuppc fonctionne sur Xorg, soit Gnome, soit KDE, soit XFCE4... donc pas en ligne de commande stricte (TTY)
la session est terminée, la console n'est plus liée au serveur. Tu fermes backuppc comme tu fermerais firefox.

si tu veux utiliser un terminal, exécute xterm, gnome-terminal, ou Konsole...

Dernière modification par Watael (Le 26/02/2021, à 18:34)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

En ligne

#8 Le 26/02/2021, à 18:33

sarahclb

Re : terminal hs

Watael a écrit :

la photo montre un environnement graphique.
backuppc fonctionne sur Xorg, soit Gnome, soit KDE, soit XFCE4... donc pas en ligne de commande stricte (TTY)
la session est terminée, tu fermes backuppc comme tu fermerais firefox.

si tu veux utiliser un terminal, exécute xterm.

Watael, l'environnement graphique que tu vois autour de la console c'est la plateforme proxmox où j'ai installé un container avec ubuntu dessus

Hors ligne

#9 Le 26/02/2021, à 18:45

Watael

Re : terminal hs

alors, il faut reprendre en détail tes explications depuis le début.

on était parti sur "terminal hs", et finalement on se retrouve avec proxmox, backuppc, et quoi d'autres... ?
ça fait quelques couches à débugguer.

quand je veux sauvegarder une machine, j'utilise rsync, c'est tout.
KISS!

Dernière modification par Watael (Le 26/02/2021, à 18:48)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

En ligne

#10 Le 26/02/2021, à 18:51

sarahclb

Re : terminal hs

Watael a écrit :

alors, il faut reprendre en détail tes explications depuis le début.

on était parti sur "terminal hs", et finalement on se retrouve avec proxmox, backuppc, et quoi d'autres... ?
ça fait quelques couches à débugguer.

quand je veux sauvegarder une machine, j'utilise rsync, c'est tout.
KISS!


Bon je réexplique

Je dois créer un serveur de sauvegarde qui utilise le paquet backuppc, pour faire de la sauvegarde en rsync.. Jusque là tout va bien, tout est installé, test de sauvegarde en rsync effectué sans souci..
Mais par la suite, j'ai vouli effecté une connexion à un autre serveur en ssh, mais à un moment donné j'ai tapé sur le terminal "logout" et depuis mon terminal ressemble à la photo donné..
Je précise que le serveur backuppc est installé sur un container sur la plateforme proxmox..
Le terminal est donc incorporé au container proxmox

Hors ligne