Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2021, à 08:34

BenjiBoy

Anomalies Firefox

Bonjour à tous,

je constate depuis pas mal de temps des dysfonctionnements mineurs sur firefox avec mon gnome-ubuntu 18.04 LTS.
Plusieurs exemples, non exhaustifs :

- Sur google translate, tous les boutons sont remplacés par leurs textes, avec des tailles de polices rendant la page proprement incompréhensible. Sur translate je connais déjà les emplacements par coeur mais sur d'autres sites, ça peut juste empécher leur utilisation.
- Sur mon google drive, impossible de télécharger les documents. J'arrive très bien à en uploder, mais jamais downloader.
- Sur certain site les polices d'écritures sont extrêmement fines, et dans une couleur très claires, rendant parfois leur lecture quasi impossible. Même en surlignant au sélecteur souris, ça reste très, très fin.

Est-ce que ça pourrait être tweaks par exemple ? Ou une option firefox que je n'arrive pas à trouver ?
Parce que sur chromium ça tout marche parfaitement.
J'ai essayé la réinstallation de firefox mais lorsque je le réouvre après réinstallation, tous mes onglets sont déjà en mémoire et j'ai l'impression qu'il n'était pas vraiment supprimé.

Bref, si vous avez des idées.
a+

Hors ligne

#2 Le 26/02/2021, à 09:01

BenjiBoy

Re : Anomalies Firefox

Euh bon alors je suis totalement confus.
J'ai véritablement essayé de régler le problème il y a plusieurs semaines et là, ce matin, j'ai trouvé une partie de la solution.
Tout simplement dans les options de firefox ("about:config") chercher "font" et à "browser.display.use_document_fonts" passer de 0 à 1.

Je continue de chercher le problème de G. Drive cependant ...

Hors ligne

#3 Le 26/02/2021, à 10:21

lool_lauris

Re : Anomalies Firefox

Salut,

La réinstallation de Firefox ne sert généralement à rien. Une grande majorité des "problèmes" vient le plus souvent du profil dont les les fichiers sont complètement distincts de ceux du logiciel.

Tu peux essayer plusieurs choses pour tenter de savoir d'où viennent tes soucis :

1/ Redémarrer Firefox avec les modules désactivés. Si cela résout les problèmes, c'est qu'une extension sèment le trouble. Réactiver une à une les extensions pour découvrir quelle est l'extension coupable.

2/ Créer un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) puis démarrer Firefox dessus. Ceci afin de vérifier la persistance ou non du ou des problèmes. Il est possible de récupérer ensuite les fichiers de ses données personnelles en transférant certains fichiers de l'ancien profil vers le nouveau.
Pour créer un nouveau profil, ouvrir un terminal :

firefox -p

puis se laisser guider dans la création du profil.
Pour récupérer ses anciennes données => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup … ien-profil


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#4 Le 26/02/2021, à 13:10

BenjiBoy

Re : Anomalies Firefox

Salut lool_lauris,

merci beaucoup pour cette explication détaillée, je vais essayer tes deux solutions, je reviendrai mettre à jour mon topic !
Sachant que ce sont manifestement deux problèmes distincts, même si mon soucis avec Drive n'est pas résolu je passerai quand même en RESOLU parce que l'option de police d'écriture a quand même marché.

a+

Hors ligne

#5 Le 26/02/2021, à 13:45

Mr.CassePieds

Re : Anomalies Firefox

quelles sont les extensions utilisées ?

Hors ligne

#6 Le 02/03/2021, à 11:03

BenjiBoy

Re : Anomalies Firefox

Salut,

alors pour info j'ai essayé de désactiver toutes mes extensions, et ça n'a pas résolu le problème. J'ai tout désactivé, éteint firefox, et tout relancé.

@bigoo33 voici la liste des dites extensions :
- Adblock
- Facebook container
- Lilo
-/ Foxy proxy
-/ NordVPN
-/ Privacy badger
-/ Video DownloadHelper
-/ YourOnlineChoices Persistence Plugin

(le "/" pour signifier qu'ils ne sont que très rarement activés, et off par défaut)

a+

Hors ligne

#7 Le 02/03/2021, à 12:10

Tawal

Re : Anomalies Firefox

Hello,

Et avec un profil tout neuf comme indiqué au #3 par lool_lauris ?


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne