Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2021, à 13:20

RISS66

[ Résolu ] De retour après une longue absence sur Linux

Bonjour à toutes et tous,
Après une longue abstinence de Linux, pour cause de PC PRO Windows uniquement, je reviens ces derniers temps sur le sujet.
Mes connaissances de l'OS sont assez "basiques", mais la philosophie globale me convient parfaitement.
Crise obligeant, j'ai actuellement beaucoup de temps libre, mon secteur d'activité (le tourisme) n'étant pas au mieux de sa forme.
Aussi, j'envisage de me concocter un petit PC aux petits oignons et il faudra inévitablement que je vous pose certaines questions, parfois saugrenues...et je vous remercie par avance pour votre compréhension et assistance.
Pour info, j'avais dans le temps un compte sur le forum, mais je ne me souviens plus de mon ID ni password.
J'ai donc créé ce jour un nouveau user; toutes mes excuses auprès des modérateurs.
A très bientôt.
Bien cordialement.
Jean-Marc.
smile

Dernière modification par RISS66 (Le 11/03/2021, à 23:25)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2021, à 14:19

alex2423

Re : [ Résolu ] De retour après une longue absence sur Linux

Bon courage à toi,
n"hésites pas à choisir du matériel standard dont le fabricant publie les spcéfications techniques

Hors ligne

#3 Le 24/02/2021, à 15:06

Abel 0

Re : [ Résolu ] De retour après une longue absence sur Linux

Bonjour RISS66.
Si tu réussis à te rappeler certains sujets sur lesquels tu étais intervenu, une recherche sur le forum pourrait peut-être te permettre de retrouver ton pseudo de l'époque, et de là ton mot de passe via "mot de passe oublié"...

Dernière modification par Abel 0 (Le 24/02/2021, à 15:06)

Hors ligne

#4 Le 24/02/2021, à 15:44

cqfd93

Re : [ Résolu ] De retour après une longue absence sur Linux

Bonjour,

RISS66 a écrit :

Pour info, j'avais dans le temps un compte sur le forum, mais je ne me souviens plus de mon ID ni password.

Attends, c'est pas un, mais rien moins que 7 autres compte créés avec un email utilisant les mêmes initiales ou prénom et nom de famille que tu as créés au fil des ans (entre 2009 et 2017), ça fait un peu beaucoup ! (emails gmail, hotmail fastmail, netcourrier, gmx, laposte et le dernier protonmail).

Ah j'ai pu récupérer la liste des comptes :
Carpediem_01
arinsal01
Normandie61
country61
Jackson61
jackson6165
Jerry61
RISS66
Ça te dit quelque chose ?

J'ai bien envie de les supprimer (en gardant leurs messages)


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 25/02/2021, à 17:49

RISS66

Re : [ Résolu ] De retour après une longue absence sur Linux

Bonsoir à tous,
Merci pour vos messages de bienvenue, et surtout que la honte soit sur moi pour les 10 prochaines générations, au moins....
Tous ces comptes, mais en toute honnêteté, cela date de l’époque où je n’étais pas trop à l’aise avec les forums, et à tous les coups, j’ai dû avoir des soucis de connexion.
Comme je ne me connectais pas régulièrement, j’avais du croire que mon user se désactivait automatiquement au bout d’une certaine période d’inactivité...d’où nouvelle création.
Le boulet !
Toutes mes excuses cqfd93 pour ce foutoir.
Effectivement, je confirme que ces users peuvent bien être supprimés, en ne conservant que l’actuel: RISS66.
Ce coup ci, je maîtrise.
Bon, je vais me flageller  un peu...
Cordialement.
Jmarc.
smile

Hors ligne

#6 Le 25/02/2021, à 18:43

cqfd93

Re : [ Résolu ] De retour après une longue absence sur Linux

Bonjour,

C'est réparé, j'ai supprimé les 7 autres comptes smile


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 25/02/2021, à 19:51

Abel 0

Re : [ Résolu ] De retour après une longue absence sur Linux

Espérons qu'il n'y avait pas un homonyme dans le tas big_smile

Hors ligne

#8 Le 25/02/2021, à 23:42

RISS66

Re : [ Résolu ] De retour après une longue absence sur Linux

Non, pas de risque.
Je revendique, hélas, la paternité de ces ID...
Merci pour ce coup de torchon.
smile

Hors ligne

#9 Le 26/02/2021, à 08:52

malbo

Re : [ Résolu ] De retour après une longue absence sur Linux

Et on peut toujours consulter quelques fleurons : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=351635
Microsoft en tremble encore.

Hors ligne

#10 Le 27/02/2021, à 23:41

RISS66

Re : [ Résolu ] De retour après une longue absence sur Linux

Bah, c'était la grande forme...:D
Je me souviens vaguement de l'affaire et je devais bien avoir les nerfs ce jour...
Faut dire aussi que MS, parfois, ça vous crispe un peu...mais dans le fond, on est quand même potes depuis toutes ces années.
Oui, on se connait depuis....avant Win 95 !
Malgré tout, je vais quand même basculer sous Linux pour la partie privée, et rester sur MS pour le travail.
smile

Hors ligne