Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2021, à 20:11

clavette_empire

Problème d'ouverture de pièce jointe dans thunderbird

Bonjour à tou·tes,
Ceci est mon premier message car je n'ai pas trouvé de réponse qui puisse m'aider, et j'ai chercher.
Mon problème : depuis quelques temps, je ne peux pas ouvrir mes pièces jointes avec thunderbird, je suis obligé de les enregistrer pour les ouvrir. La seule proposition qui m'est faite pour les ouvrir est avec "system handler (par défaut)". Quand je cherche une autre application, aucune application qui permet de lire des pdf n'est proposé. (je n'ai pas visionneur de document atril par exemple).
Quand je vais dans préférences dans la partie fichiers et pièces jointes, dans l'onglet "action", je ne trouve que system handler et c'est la même chose que lors de l'ouverture d'une pièce jointe, impossible d'aller chercher une autre application qui fonctionnerait.
En regardant d'autres fils de discussions, j'ai essayé d'aller voir ce qui se passe dans le dossier mimeTypes.rdf mais celui-ci ne semble pas exister (peut-être que je ne fais pas la bonne manipulation).
J'ai réinstallé thunderbird mais c'est toujours la même chose.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des résultats quand on cherchait dans les profiles mais je n'ai pas compris toutes les manipulations.
Voilà où j'en suis.
Si une personne a une idée de quoi faire pour en savoir plus, merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/02/2021, à 07:53

Compte supprimé

Re : Problème d'ouverture de pièce jointe dans thunderbird

Bonjour,
Tu as regardé la configuration de tes applications préférées ?

#3 Le 24/02/2021, à 14:46

clavette_empire

Re : Problème d'ouverture de pièce jointe dans thunderbird

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai regardé au bon endroit mais dans paramètres / applications favorites , thunderbird est bien en favori.

Hors ligne