Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2021, à 01:51

mavosaure

Achat Portable - conseils carte graphique

Bonjour,

Je souhaiterai me racheter un portable, la CG du mien (un Dell Studio 15 avec une Radeon 4570) ayant claqué il y a un petit moment... dans l'absolu, mes expériences avec AMD ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable mais il semble qu'avec l'ouverture du code de leur pilote, les choses se sont nettement améliorées. Sauf que... je trouve vraiment peu de modèles à présent avec une CG AMD, même en occase/reconditionné (ce qui était plutôt mon optique de départ ).

Bref, je cherche un PC qui puisse me servir pour mater des films ou télétravailler à petite dose sans lagger (bureautique,qgis, gimp) et jouer occasionnellement un petit peu en 3D (à l'heure actuelle, je suis le seul à faire tourner SuperTuxKart, mais mes enfants grandissent). Plus concrètement:

  • écran : 15 - 17 pouces

  • résolution : 1920x1080 (pas moins)

  • CG dédiée

  • CPU "milieu de gamme"

  • clavier AZERTY avec pavé numérique

Concrètement, mes recherches en occase avec un GPU AMD n'ont rien donné à proximité. Et en reconditionné, je n'ai vu que très peu de modèles et à des prix se rapprochant du neuf (800 euros pour du reconditionné de plus de 3 ans... ).

Alors, faut-il mieux que je me concentre sur un proc type i5/i7 avec un chip et un pilote opensource,
Ou faut-il mieux que je bascule du côté nvidia où j'aurais pléthore de choix... que vaut le pilote nouveau par rapport au pilote proprio?

Merci d'avance de vos avis, conseils, etc...

PS: j'ai consulté (entre autres) les fils suivants:


Xub'

Hors ligne

#2 Le 22/02/2021, à 09:34

michel..85

Re : Achat Portable - conseils carte graphique

Bonjour, j'ai achete il y a un an, un ordi portable clevo chez pcw.
Le seul reproche que je leur fais: jamais pcw ne repond aux mails. Silence total apres paiement.

Hors ligne

#3 Le 28/02/2021, à 22:40

mavosaure

Re : Achat Portable - conseils carte graphique

michel..85 a écrit :

Le seul reproche que je leur fais: jamais pcw ne repond aux mails. Silence total apres paiement.

Ah oui, c'est quand même un sacré problème.
Merci michel..85 de ce retour.


Xub'

Hors ligne

#4 Le 28/02/2021, à 23:47

mavosaure

Re : Achat Portable - conseils carte graphique

D'autre part l'achat d'un PC avec Ubuntu préinstallé n'est pas ma priorité parce que:
- Faire une install ne me pose pas de soucis
- Financièrement, les propositions avec Ubuntu sont malheureusement souvent moins avantageuses qu'avec un Windows pré-installé


Xub'

Hors ligne